2321 résultats trouvés

par berola
mar. 9 juin 2026 22:45
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : loco Furka 5 pouces.
Réponses : 99
Vues : 37516

Re: loco Furka 5 pouces.

Il est vrai que je m'étais éloigné des plans pour réaliser la mienne en me rapprochant de la réalité. Après un voyage au col de la Furka et au Blonay Chamby , j'avais remarqué cette commande a parallélogramme qui m'avait bien plu . Les biellettes proviennent de pièces de machine a coudre ! photo en ...
par berola
dim. 7 juin 2026 19:50
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : loco Furka 5 pouces.
Réponses : 99
Vues : 37516

Re: loco Furka 5 pouces.

de quels trucs non fonctionnel non réalisés ? Je parle de trucs fonctionnels . La commande du régulateur réelle fait appel a un parallélogramme , car les axes sont décalés en hauteur L'absence de soupapes de fonds de cylindre , de surchauffe , etc etc ... Mais c'est quand même une jolie machine bie...
par berola
dim. 7 juin 2026 13:29
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : loco Furka 5 pouces.
Réponses : 99
Vues : 37516

Re: loco Furka 5 pouces.

Bonjour
Beaucoup de détails bien construits bien reproduits , mais d'autres fonctionnels non réalisés .
@+
par berola
mer. 3 juin 2026 11:43
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : materiaux pour loco vapeur
Réponses : 10
Vues : 1344

Re: materiaux pour loco vapeur

Bravo ! bonne amélioration du service expédition !
par berola
dim. 31 mai 2026 10:48
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : loco Furka 5 pouces.
Réponses : 99
Vues : 37516

Re: loco Furka 5 pouces.

Jean-Claude, j'espère que ton petit-fils aura l'occasion de recommencer de nombreuses fois

A 27 ans il est passé à autre chose depuis ! la photo date de 17 ou 18 ans !
par berola
sam. 30 mai 2026 14:43
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : loco Furka 5 pouces.
Réponses : 99
Vues : 37516

Re: loco Furka 5 pouces.

download/file.php?id=17701&t=1

Amusant de voir mon petit fils au régulateur de ma Furka en couverture de la revue en arrière plan !!
par berola
mer. 20 mai 2026 10:20
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : materiaux pour loco vapeur
Réponses : 10
Vues : 1344

Re: materiaux pour loco vapeur

Lien de contact : https://sinnet.fr/formulaire/contact
Monsieur Meynier son directeur est arrangeant pour les modélistes.
par berola
mer. 20 mai 2026 09:20
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : materiaux pour loco vapeur
Réponses : 10
Vues : 1344

Re: materiaux pour loco vapeur

Bonjour
Il y a SINET en région lyonnaise qui fourni les membres de la Confrérie de vapeur .
Je sais qu'il procède a des envois de petites quantités . Le coût global doit en être affecté ....
Bonne journée .
par berola
mar. 19 mai 2026 19:59
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : materiaux pour loco vapeur
Réponses : 10
Vues : 1344

Re: materiaux pour loco vapeur

Alors là , je n'ai pas de fournisseur a proposer dans cette belle ile !
J'en ai vu plusieurs en Corse sur le net ......a prospecter .
par berola
mar. 19 mai 2026 12:31
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : materiaux pour loco vapeur
Réponses : 10
Vues : 1344

Re: materiaux pour loco vapeur

Bonjour
Dans quelle région êtes vous ?
car il y a des fournisseurs en région ...
@+
par berola
mar. 7 avr. 2026 13:46
Forum : Moteurs à combustion externe
Sujet : chenapan:deplaceur tube cigare alu:
Réponses : 3
Vues : 1282

Re: chenapan:deplaceur tube cigare alu:

C'est exact , le déplaceur ne frotte sur rien et peut être en n'importe quoi .
L'avantage du pirex est qu'on le trouve dans des tas de dimensions , qu'on le colle facilement avec du silicone
résistant bien a la chaleur . Pour le reste ......
par berola
lun. 6 avr. 2026 12:57
Forum : Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits
Sujet : loco en 7 1/4
Réponses : 128
Vues : 2570995

Re: loco en 7 1/4

Parfait comme ça !! vérifie bien que le volume mort de chaque coté du cylindre soit le minimum possible .
Cela conditionne beaucoup la consommation de vapeur .
@+
par berola
lun. 6 avr. 2026 12:41
Forum : Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses
Sujet : Un généreux cadeau
Réponses : 3
Vues : 1125

Re: Un généreux cadeau

Bonjour Pourquoi y a t il deux volants ? Un Stirling doit être très très libre dans sa rotation , et n'avoir aucune fuite . Le piston /cylindre moteur doit être très ajusté et poly glace et bien sûr très libre . Est il bien calé a 90° ? Les miens tournent avec une simple bougie .....qui noirci vite ...
par berola
lun. 6 avr. 2026 10:08
Forum : Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur
Sujet : cherche tube a cigare
Réponses : 7
Vues : 1517

Re: cherche tube a cigare

Bonjour
J'ai fait tous les déplaceurs de mes Stirling avec du tube a essai Pyrex qu'on trouve en toutes dimensions sur Ali....s .

https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... 6db8c5d0ce

@+

Aller à la recherche avancée