Une Big Boy revient à la vie !
- rhavrane
- Messages : 2186
- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
- Localisation : Saint-Mandé
- Contact :
Une Big Boy revient à la vie !
Bonjour,
La Big Boy est la plus grosse locomotive à vapeur du monde et une seule, en cours de restauration depuis des années, revient à la vie.
Je suis cette chaîne depuis un moment et découvrez pourquoi cette vidéo me fait si plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=dWpODg11xkI
La Big Boy est la plus grosse locomotive à vapeur du monde et une seule, en cours de restauration depuis des années, revient à la vie.
Je suis cette chaîne depuis un moment et découvrez pourquoi cette vidéo me fait si plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=dWpODg11xkI
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
salutous,
J'ai trouvé: c'est toi qui tape avec la grosse masse tout au début ! j'ai bon, dit ?
sinon, je vois pas
J'ai trouvé: c'est toi qui tape avec la grosse masse tout au début ! j'ai bon, dit ?
sinon, je vois pas
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- rhavrane
- Messages : 2186
- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
- Localisation : Saint-Mandé
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
Bonjour Roger,
Tu as tout bon, qu'est-ce que je dois faire pour promouvoir le
Sinon, tu dois trouver ta 141 bien petite à côté de ce monstre de 400 tonnes...
Tu as tout bon, qu'est-ce que je dois faire pour promouvoir le
Sinon, tu dois trouver ta 141 bien petite à côté de ce monstre de 400 tonnes...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
OUI, la 141R affiche 195 tonnes prête à rouler. Mais je crois qu' une Big Boy, c'est env 600 t prête à rouler
Par contre, la 141R de Tlse, c'est le même constructeur que la BB : ALCO
Par contre, la 141R de Tlse, c'est le même constructeur que la BB : ALCO
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Malevthi
- Administrateur du site
- Messages : 4983
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: Une Big Boy revient à la vie !
C'est une loco énorme
Faut-il des rails spéciaux pour supporter ce poids ou la répartition suffit ?
Faut-il des rails spéciaux pour supporter ce poids ou la répartition suffit ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- berola
- Messages : 2601
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
Bonjour
La big boy est la plus grosse locomotive vapeur en poids et en puissance (8000 cv) mais ce n'est pas celle qui développait le plus gros effort au crochet
détenu par une de ses copines la Challenger qui tirait 70 tonnes au crochet .
La charge a l'essieu était de 22 tonnes soit guère de plus que les 20 tonnes habituellement constaté en Europe
Donc hormis les rayons des courbes et grâce a son truck articulé similaires aux Mallets son inscription en courbe était correcte meilleure que son tender à 7 essieux plus rigide .
Ces locomotives n'étaient pas des Mallets car a simple expansion , contrairement aux Mallets qui sont compounds.
@+
La big boy est la plus grosse locomotive vapeur en poids et en puissance (8000 cv) mais ce n'est pas celle qui développait le plus gros effort au crochet
détenu par une de ses copines la Challenger qui tirait 70 tonnes au crochet .
La charge a l'essieu était de 22 tonnes soit guère de plus que les 20 tonnes habituellement constaté en Europe
Donc hormis les rayons des courbes et grâce a son truck articulé similaires aux Mallets son inscription en courbe était correcte meilleure que son tender à 7 essieux plus rigide .
Ces locomotives n'étaient pas des Mallets car a simple expansion , contrairement aux Mallets qui sont compounds.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
Non, non Thierry, c'est la voie normale 1435mm avec des rails classiques. Le poids de la loc et du tender est réparti sur les nombreuses roues.
Mais ça fait quand même bcp quand on sait que l'appui de la roue sur le rail est infime, assimilé à une ligne transversale
Mais ça fait quand même bcp quand on sait que l'appui de la roue sur le rail est infime, assimilé à une ligne transversale
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- rhavrane
- Messages : 2186
- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
- Localisation : Saint-Mandé
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
Bonjour,
En tout cas, elle bouge :
https://www.youtube.com/watch?v=2I0iUMDCkzc&feature=push-fr&attr_tag=aoKwuve2Lia2Nhai%3A6
En tout cas, elle bouge :
https://www.youtube.com/watch?v=2I0iUMDCkzc&feature=push-fr&attr_tag=aoKwuve2Lia2Nhai%3A6
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
- Nounours67
- Messages : 1493
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
- Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden
Re: Une Big Boy revient à la vie !
Sacré beau bébé !
Hormis sa puissance annoncée de 8.000cv (vapeur), a-t'on une idée du couple maximum ?
Hormis sa puissance annoncée de 8.000cv (vapeur), a-t'on une idée du couple maximum ?
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
- berola
- Messages : 2601
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
Bonjour
Pour une locomotive on ne parle pas de couple mais d'effort au crochet qui a remplacé l'ancienne notion d'effort a la jante .
Une Chalenger faisait 70 tonnes , la Big boy autour de 60 tonnes , un TGV environ 40 tonnes , un bon diesel entre 20 et 25 tonnes
et la plus rapide des locos a vapeur , la Mallard ne faisait que 16 tonnes !
Une petite Decauville autour de 600 kg .
@+
Pour une locomotive on ne parle pas de couple mais d'effort au crochet qui a remplacé l'ancienne notion d'effort a la jante .
Une Chalenger faisait 70 tonnes , la Big boy autour de 60 tonnes , un TGV environ 40 tonnes , un bon diesel entre 20 et 25 tonnes
et la plus rapide des locos a vapeur , la Mallard ne faisait que 16 tonnes !
Une petite Decauville autour de 600 kg .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- Nounours67
- Messages : 1493
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
- Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden
Re: Une Big Boy revient à la vie !
Merci berola,
ce soir je dormirai moins bête.
ce soir je dormirai moins bête.
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
Re: Une Big Boy revient à la vie !
+1 avec Nounours !
Re: Une Big Boy revient à la vie !
la puissance est une mesure dérivée, qui dépend de la vitesse.
les efforts pour tracter un train sont très modestes (par rapport à la route par ex.), mais sitôt qu'il y a une côte, (ou une accélération) il sont vite énormes vu les masses tractées...
et même pour les trains en 1 !
les efforts pour tracter un train sont très modestes (par rapport à la route par ex.), mais sitôt qu'il y a une côte, (ou une accélération) il sont vite énormes vu les masses tractées...
et même pour les trains en 1 !
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
- berola
- Messages : 2601
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
C'est ce qui fait tout l'intérêt du ferroviaire , le contact roue /rail acier reste encore le plus performant , aussi bien en rendement qu'en énergie consommée !
Le pneumatique ou la lévitation magnétique sont encore bien loin de l'égaler .
Le pneumatique ou la lévitation magnétique sont encore bien loin de l'égaler .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Une Big Boy revient à la vie !
La lévitation magnétique ? aucun contact avec le sol sous ttes les formes, donc TRES performante
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités