je suis nouveau sur le forum et, à vrai dire, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, tout court...

Voilà.
Je m'appelle Amokrane (mais tout le monde m'appelle Amo), né à Paris, je vis à Montpellier depuis une vingtaine d'années et compte maintenant une quarantaine de bougies sur mon gâteau d'anniversaire. J'ai envie de fabriquer un moteur stirling depuis longtemps ; aujourd'hui, je bosse entre France et Maroc pour une association qui a, entre autres, initié de l'autre côté de la Méditerranée l'utilisation de cuiseurs solaires paraboliques dans les villages isolés et développe le projet de leur fabrication, sur un modèle solidaire... du coup, il y a - je l'espère - moyen de coupler la pertinence de ces cuiseurs à concentration solaire avec l'objectif de fabriquer un stirling qui, adapté aux conditions qui vont avec (fourchette de température au foyer, ensoleillement, connaissances techniques des utilisateurs, etc.) pourrait alimenter des foyers ou des écoles pour de petits besoins en énergie.
Pour moi, c'est l'occasion de me remettre à la bidouille et d'y inviter mes enfants -à qui notre époque si pleine de fabuleuses possibilités techniques ne donne hélas pas assez d'armes à mon idée pour se les approprier - tout en avançant vers du concret, tangible, libre et pertinent - avec toutes les questions et tous les détails qui ne manqueront pas de poser de jolies obstacles sur le chemin.
J'espère que vous trouverez cette idée à votre goût... et que je pourrai bénéficier de vos conseils.
Amicalement,
Amo