Un jeune vieux plein de rêves

Akamok

Un jeune vieux plein de rêves

Message non lu par Akamok »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et, à vrai dire, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, tout court... TOP j'ai donc timidement parcouru les quelques présentations des nouveaux membres ainsi que leurs réponses sympathiques :bravo , avant de me lancer pour donner les raisons de mon arrivée parmi vous ; en espérant que j'arriverai à mon but :aie: !

Voilà.
Je m'appelle Amokrane (mais tout le monde m'appelle Amo), né à Paris, je vis à Montpellier depuis une vingtaine d'années et compte maintenant une quarantaine de bougies sur mon gâteau d'anniversaire. J'ai envie de fabriquer un moteur stirling depuis longtemps ; aujourd'hui, je bosse entre France et Maroc pour une association qui a, entre autres, initié de l'autre côté de la Méditerranée l'utilisation de cuiseurs solaires paraboliques dans les villages isolés et développe le projet de leur fabrication, sur un modèle solidaire... du coup, il y a - je l'espère - moyen de coupler la pertinence de ces cuiseurs à concentration solaire avec l'objectif de fabriquer un stirling qui, adapté aux conditions qui vont avec (fourchette de température au foyer, ensoleillement, connaissances techniques des utilisateurs, etc.) pourrait alimenter des foyers ou des écoles pour de petits besoins en énergie.

Pour moi, c'est l'occasion de me remettre à la bidouille et d'y inviter mes enfants -à qui notre époque si pleine de fabuleuses possibilités techniques ne donne hélas pas assez d'armes à mon idée pour se les approprier - tout en avançant vers du concret, tangible, libre et pertinent - avec toutes les questions et tous les détails qui ne manqueront pas de poser de jolies obstacles sur le chemin.

J'espère que vous trouverez cette idée à votre goût... et que je pourrai bénéficier de vos conseils.

Amicalement,

Amo

Malevthi
Administrateur du site

Re: Un jeune vieux plein de rêves

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et bienvenue sur Bloooo Amo.
Plein de rêves, c'est bien ce que le forum peut apporter ! Tu trouveras en fouillant dans les posts anciens des sujets qui abordent les Stirlings solaires et l'utilisation de paraboles depuis le 19ème siècle. A l'époque une petite imprimerie fonctionnait sur ce principe en France. Au Maroc la puissance solaire devrait en augmenter les performances (bien que ce soit surtout l'écart de température qui fait tourner ces moteurs).
Si en plus tu peux transmettre le virus à tes enfants, tant mieux TOP
Bonne lecture (et peut-être fabrications) .
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

bricolo

Message non lu par bricolo »

Bonjour et bienvenue à toi Amo,

Comme toi, je suis nouveau et J'ai particulièrement apprécié l'accueil et le coup de main sur ce forum. Je te souhaite bonne route parmi nous. TOP

Bricolo.

scyllias91

Message non lu par scyllias91 »

Bienvenue a toi,

Et quel beau projet que de joindre sa passion du bricolage à une cause humanitaire .

Pour les enfants c'est pas facile ,le miens (13ans )prefere de loin hélas l'informatique aux travaux manuels malgrés toutes les tentatives que j'ai engagées.

A bientot de te lire.

Eric

Georges Villette

Message non lu par Georges Villette »

Bienvenue Amo sur ce forum . welcome
Voilà une présentation claire , nette et précise !!!
Fouille bien comme dit Malevthi , tu vas trouver des trésors dans ces posts !!!
Et puis ..... nous sommes là aussi pour répondre à tes questions !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Sobremont

Message non lu par Sobremont »

Bonjour à tous et bienvenue Amo !
Je suis aussi nouveau sur le forum.
Les reflecteurs paraboliques,fresnel et concentrateurs solaires sont le chemin à suivre.
Le Soleil nous offre 1 Kw/heure le metre carré, naturel et sans bruler petrole.
C´est un bon projet autosuffissant et exportable.

Salutations ! Jan

jacky241

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
bienvenue Amo , je suis convaincu que tu vas trouver de l'aide sur ce forum pour ton projet plein de bon sens.
cordialement
jacky

minimotoriste

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Akamok bonjour à tous
Akamok a écrit :c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, tout court.
Je ne suis pas le plus ancien du forum (et de loin)mais je peux dire que tu as fait le bon choix
Bienvenu a toi Amo au plaisir de te lire très vite
Bonne journée. @+++.Henry.

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

:coucou: welcome AMO
Ce forum est toptop et on est tous cooool
A+ jesors
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

maximus

Message non lu par maximus »

Bonsoir,

Bienvenue a toi Amo.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »