Nouveau à toute vapeur - Indochine

Avatar du membre
Indochine
Messages : 216
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 17:45
Localisation : Plomeur

Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Indochine »

Bonjour

Petite presentation:

Je me prénome Hervé, j'habite en region ile de france et j'ai 48 ans

Aprés un passage par la voiture je me suis tourné vers les bateaux à voile pour le calme et la tranquilité.

Mon interer pour la mécanique m'a naturelement amener à la vapeur, fabriquer mes "jouets" est aussi interresant que les faire naviguer.

Autre centre d'interer : char à voile RC, informatique, etc...
Hervé (CAV 1765)
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Piston42

Re: Nouveau à toute vapeur

Message non lu par Piston42 »

Salut Hervé !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, un forum où tu trouveras de nombreux passionnés d'une même passion, la mécanique ;), et plus particulièrement la vapeur et les moteurs à air chaud, même si tous les genres de mécanique sont acceptés ici :D. En espérant donc que tu t'y plaises :D...
Et dis-nous, as-tu déjà réalisé des moteurs à vapeur ? N'hésite pas si c'est le cas à nous poster quelques photos :clin:, on adore ici découvrir les machines des membres :D..

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Bégé »

Bienvenue parmi nous, tu est tombé pile au bon endroit, bonne continuation sur blooo et au plaisir de te relire sur le forum TOP

n'oublie pas de mettre ton point sur la carte des membres ainsi qu'un
Avatar, si tu as le moindre souci avec ça n'hésite pas à me contacter TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Atoutevapeur »

Bienvenue sur Blooo ! :coucou: Nous suivrons avec intérêt ces constructions à venir & bien des membres capables de fournir bons conseils & aide, si besoin.
bienvenue

buk

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par buk »

bienvenue a toi.........

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par maximus »

bienvenue indochine

Avatar du membre
lucyandric
Messages : 41
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 18:17
Localisation : Andeville

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par lucyandric »

:biere: Bienvenue en attente de plein de discussion.
CDT Yves :bouh:

ki65ki

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par ki65ki »

salut et bienvenu Hervé sur ce forum, à très bientôt

Avatar du membre
Indochine
Messages : 216
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 17:45
Localisation : Plomeur

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Indochine »

Merci à tous pour votre acceuil

je cherche des renseignements sur un tour 61XX et sur une fraiseuse type X2 vus sur un site luxembourgoie et un autre francais multixxxxxxx

Pour debuter sans à avoir à changer dans 5 ans, et ne pas perdre d'argent avec un UNIMxxxx (deja fait)

Les xxxxx sont la pour eviter la pub

Merci d'avance pour vos renseignements
Hervé (CAV 1765)
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Piston42

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Piston42 »

Indochine a écrit :Les xxxxx sont la pour eviter la pub
Ne t'en fais pas, ici, on est sur un forum libre, tu as donc le droit de citer n'importe quelle marque ici, contrairement à d'autres portails ;), sans pour autant faire de la pub' ;).

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Bégé »

mais bien entendu qu'on peut citer des marques, je ne sais pas d'où vient cette légende qui l'interdirait?!!
tu peut y aller sans problème, Samsung, Sony, Fiat, Peugeot, Moulinex, Asus, LG, Citroen, Wilesco (et oui c'est aussi une marque mdr )
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Piston42 »

Bege a écrit :mais bien entendu qu'on peut citer des marques, je ne sais pas d'où vient cette légende qui l'interdirait?!!
Bah tu sais que j'ai déjà vu des sites où il était totalement interdit de citer les marques, pour une raison que j'ignore totalement... :roll: Par exemple, sur le forum "Automodélisme.com" (à ne pas confondre avec "Modélisme.com"), il est totalement interdit de citer des marques ou de mettre des liens vers un fabricant, seules les marques qui ont des accords avec le site peuvent être citées :hein:... Je n'ai jamais su pourquoi, et ça m'a d'ailleurs fait fuire ce forum à l'époque pour m'inscrire finalement sur "Modélisme.com"... Je ne vous explique même le bazarre que ça doit être pour essayer de citer une marque ou de mettre un lien sans le citer :?...
Bege a écrit :tu peut y aller sans problème, Samsung, Sony, Fiat, Peugeot, Moulinex, Asus, LG, Citroen, Wilesco (et oui c'est aussi une marque mdr )
Attends, t'en as oublié pas mal je trouve !! mdr

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par Bégé »

oui j'ai déjà vu aussi des forums ou c'était interdit, d'ailleurs à une époque je fréquentais plus les news group que les forums et je me souviens que dès que quelqu'un citait une marque il y en avait toujours un pour répondre "attention c'est interdit de citer des marques sur internet!" alors que c'est totalement faux :D
maintenant il se peut que comme certains forums ont des marques "partenaires" et qu'ils ne veulent pas qu'on cite les autres, je veux bien comprendre mais le problème c'est que ça tombe souvent dans l'exagération :(
mon site perso : http://blooo.fr/

LaVapeur43

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par LaVapeur43 »

Salut et bienvenue àtoi Hervé ;nous sommes tous des maniacomecaniques sur BLOOO et tu vas t'y plaire :biere:

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Nouveau à toute vapeur - Indochine

Message non lu par ZAPJACK »

bienvenue par :chat: Viet Nam mdr
(Charade)
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités