Présentation d'un Nantais - Didier

Didier
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 12:47
Site Internet
Localisation : Nantes
Contact :

Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Didier »

Bonjour à tous et à chacun

Je m'appelle Didier et, comme le souligne le sujet du post, suis Nantais. Un de mes (nombreux) centres d'intérêts est le modélisme naval, plus spécifiquement l'évocation du monde vernien. Mes projets, aujourd'hui, se limitent à trois axes : faire naviguer, de plus en plus loin, avec son moteur pop pop, un navire évoquant le Resurgam anglais et le CSS David (fait) ; terminer ma barque à vapeur motorisée par une machine Fabrice Bretagne (80% de fait) ; transformer en aviso français le navire à roues à aubes Glasgow de Graupner doté de son moteur Wilesco (acheté et en attente de livraison).

Vous retrouverez à cette adresse ce que j'entends par mes différents projets : http://relatioad.free.fr/index.htm
et à cette adresse une autre approche vernienne, celle-là axée sous-marin RC : http://subalien.free.fr

Pour des raisons qui s'expliquent peut-être par ma formation littéraire, la technique me fascine et m'inquiète à la fois. Mes projets avancent tels des escargots freinés par mon manque d'assurance. N'ai-je pas acquis depuis plusieurs années, pour ma barque, un ensemble vapeur Anton qui ne demande qu'à être installé et fonctionner, et qui est toujours en "stand by" ?...
Ce manque d'assurance est en partie lié à ma solitude.
La solution serait de rejoindre d'autres vaporistes qui feraient naviguer par chez moi leur petit navire. Pour une raison que je ne m'explique encore pas ma bonne ville de Nantes, pourtant réputée pour son passé maritime, ne semble pas receler d'amateurs dans ma discipline. Des navigants à voile, des navigants électrique certes mais rien du côté vapeur vive. Durant toute une année j'ai appartenu à un grand club de modélisme naval nantais, y trouvant des compagnons forts sympathiques mais aucun vaporiste (et encore moins d'ailleurs de sous-mariniers).

J'imagine aujourd'hui que m'inscrire sur votre forum pourraient me permettre de franchir mes blocages psychologiques et surtout qui sais, enfin, rencontrer un autre passionné de ma discipline vivant pas très loin de chez moi et acceptant de partager sa/notre passion.

En tous ca félicitation pour votre forum que je trouve très sympathique car peu intimidant (d'où mon isncription parmi vous :D !)
Liens musique irlandaise : fluteirlandaise.free.fr et concertina.free.fr
Liens modélisme naval : subalien.free.fr et relatioad.free.fr/index.htm

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Présentation d'un Nantais

Message non lu par Bégé »

Bienvenue parmi nous Didier,
de biens jolis projets que tu as là, je crois que le monde "Vernien" fascine beaucoup de gens mais peut être plus particulièrement les vaporistes :)

Bonne continuation et n'hésites pas à poster des questions et photos dans de nouveaux sujets TOP

(c'est normal que ton site internet (sous ton avatar) pointe vers une page noire,)
mon site perso : http://blooo.fr/

Didier
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 12:47
Site Internet
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation d'un Nantais

Message non lu par Didier »

Bege a écrit : (c'est normal que ton site internet (sous ton avatar) pointe vers une page noire,)
Aïe ! Une petite erreur d'écriture dans l'adresse. C'est corrigé. Merci.
Liens musique irlandaise : fluteirlandaise.free.fr et concertina.free.fr
Liens modélisme naval : subalien.free.fr et relatioad.free.fr/index.htm

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Bégé »

oui ça fonctionne maintenant TOP
j'aime beaucoup le genre d'image sur ton forum,

Image

mais je retournerais voir tout ça un peu plus en détails à tête reposée :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Didier
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 12:47
Site Internet
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Didier »

Bege a écrit : j'aime beaucoup le genre d'image sur ton forum,
Forum ? Tu as déjà parcouru mon forum :?:
En fait tu dois plutôt parler d'un de mes sites : celui qui évoque les navires à vapeur et que j'ai repris en lien principal sur le forum Blooo.
Je suis, effectivement, administrateur du forum FFIAC (Facture de flûtes irlandaises et arts connexes) qui s'adresse aux facteurs de flûtes irlandophiles. Un autre monde, bien loin de Blooo, à découvrir ici : http://fluteirlandaise.space-forums.com/
Liens musique irlandaise : fluteirlandaise.free.fr et concertina.free.fr
Liens modélisme naval : subalien.free.fr et relatioad.free.fr/index.htm

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Bégé »

mais oui bien sûr, ton "site"! jump
comme je suis en plein dedans, y compris membre d'autres forum que j'ai écris ça par erreur, mais c'est bien sur ton "site" :D
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par ki65ki »

Salut et Bienvenue Didier,
Pas mal de projet en cours, J'ai parcouru un peu ton, tes 4 sites, :bravo le vaporiste mélomane !
j'ai apprécié les textes poétiques, les explications, etc. Un Breton sans instruments de musique, ça n'existe pas :)

buk

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par buk »

bienvenue a toi...

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Papeete »

Bonjour Didier,
Bien venu sur le Forum. Il n'y a pas de passionné de vapeur dans l'ouest ??
Je me suis retouvé en vavances au Croisic l'été dernier, ou j'ai pu renconter de très belles réalisations de bateaux à vapeur.
C'est sur le port du Croisic, musée de la marine.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

LaVapeur43

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par LaVapeur43 »

welcome Didier ;la solitude du vaporiste on est un paquet à connaitre ça ;mais grace à BLOOO tu vas voir ,d'un coup ça s'arrange TOP

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par homebuilder »

bienvenue à toi ! ici assurément , tu trouveras réponse aux questions que tu te poses ..

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Robert »

Salut Didier,
j'ai parcouru tes sites, du joli travail que tu as fait (chaloupe, sous-marins :bravo ).
Et le fait que tu te sentes seul ne devrait pas te peser plus que ça, tout au moins pendant la construction; le bricolage peut aussi être une affaire "d'égoïste".
Pour naviguer, c'est clair que c'est plus sympa à plusieurs.

Alors, bonne chance et croche toi sur tes réalisations; mais, surtout, fais-nous en profiter, elles valent la peine d'être montrées.

Alain

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Michel »

Je suis allé jeter un oeuil aussi ; c'est super !
TOP
et bienvenue !

Avatar du membre
Pablo1
Messages : 90
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:09
Site Internet
Localisation : Saint Maur 94 le plus souvent... Glenwood (NSW) parfois, au moins un mois par an
Contact :

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par Pablo1 »

Salut et bienvenue ;)
On avait déjà été en contact au sujet des sous marins RC, ton premier et mon premier se ressemblent pas mal au niveau de la conception à base tubes PVC...
Encore une fois ton deuxième projet de sous marin et le mien se rejoignent encore par leur coque en zinc ;)
Je suis nouveau sur ce forum, mais je peux dire que c'est une mine d'infos le tout dans une ambiance conviviale TOP
Plus je pédale moins vite, moins ma vitesse est plus grande...

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Présentation d'un Nantais - Didier

Message non lu par maximus »

bienvenue à toi Didier

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités