FREDO78

Avatar du membre
fredo78
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 22:52

FREDO78

Message non lu par fredo78 »

bonjour a vous tous

je me prénomme fred , j'ai 35 ans et habite le 78

je possède déjà un sterling acheté pour comprendre le fonctionnement et tous ça m'a mener a la vapeur

je suis encore a l’état d'apprentissage par la théorie, :)pour ensuite passer au sterling et a la vapeur une fois que j'aurais bien compris tous les rouages et bien sur une fois un minimum de matériel acquis! (bientôt un unimat 3 a restaurer)


d'ou mon inscription pour un bon début parmi vous

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: FREDO78

Message non lu par paterson »

welcome Fredo,
Bonne acquisition qu'un stirling pour comprendre ....... le stirling. La màv est différente.

Excellente petite machine que l'Unimat 3 :bravo . Ce fut ma 1ère machine, qui m'a donné pleine satisfaction dans mes 1ers usinages.
Il y a qques adeptes de ce tour. Ils ne tarderont pas se manifester et te conseiller TOP .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: FREDO78

Message non lu par Michel »

Bienvenu parmis les passionnés !
GRENOUILLE1.gif
GRENOUILLE1.gif (5.12 Kio) Vu 3162 fois

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: FREDO78

Message non lu par zavap »

Bonjour FREDO78,
nouvel adepte de l'unimat 3, j'en ai restauré un acheté sur le bon coin, va voir ma galerie sur picasa et tu y trouvera des idées d'équipement et d'amélioration.
Pour moi c'est un vrai plaisir de tourner les manivelles mais il faut beaucoup de patience car les passes sont faibles , déjà si tu as un ancien moteur qui chauffe facilement, commence par bricoler un petit ventilo d'ordi qui souffle dessus pour le refroidir c'est le seul moyen de ne pas le griller si tu ne respectes pas les consignes de la plaque moteur :"fonctionnement intermitent" tu feras comme moi rebobiner le moteur pas donné et en plus sur ebay j'ai trouvé un moteur neuf nouvelle génération qui chauffe moins qui est monté à demeure sur le tour pais qu'il faut quand même refroidir si on tourne longtemps. non encore mentionné sur mes album un jeu de pinces de 1 à 10 c'est le pied pour travailler
bons copeaux
zavap
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: FREDO78

Message non lu par Georges Villette »

Bienvenue Fredo78 !
welcome
Tu vas trouver ta vie ici !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: FREDO78

Message non lu par Malevthi »

Bienvenue Fredo78 et bons débuts dans la petite mécanique !
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: FREDO78

Message non lu par ULYSSE »

Bienvenue, Fred! :D
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités