Question sur les Stirling
Question sur les Stirling
Bonjour Bonjour.
Voila je suis nouveau sur le forum.
j'ai 17 ans bientôt 18 , Et je suis élève en micro-technique en classe de premier je fait de l'usinage.
Mais je suis passionner par les moteurs Stirling , et j'aurai donc quelle-que question a poser . Parce-que je suis loin d’être un pro j'ai juste un seul moteur que j'ai récupéré a mon lycée cependant impossible de le faire fonctionner .
J'aimerais usiner et fabriquer mon premier moteur mais cependant je ne trouve pas beaucoup de plans donc j'ai choisie celui-ci , qui me plais beaucoup http://daves-stirling-motor.jimdo.com/ voila dite moi vos avis et sur ce moteur , mais j'ai beaucoup d’interrogations .
Merci d'avance .
Voila je suis nouveau sur le forum.
j'ai 17 ans bientôt 18 , Et je suis élève en micro-technique en classe de premier je fait de l'usinage.
Mais je suis passionner par les moteurs Stirling , et j'aurai donc quelle-que question a poser . Parce-que je suis loin d’être un pro j'ai juste un seul moteur que j'ai récupéré a mon lycée cependant impossible de le faire fonctionner .
J'aimerais usiner et fabriquer mon premier moteur mais cependant je ne trouve pas beaucoup de plans donc j'ai choisie celui-ci , qui me plais beaucoup http://daves-stirling-motor.jimdo.com/ voila dite moi vos avis et sur ce moteur , mais j'ai beaucoup d’interrogations .
Merci d'avance .
- minimotoriste
Re: Question sur les Stirling
Bonjour Shiiwara
parmi nous (encore un qui va faire baisser la moyenne d age
)
Ton idée de réalisation de ce Stirling est super ,va voir dans l index des Moteurs à air chaud tu trouvera le post de notre ami Gégé89 la très belle réalisation de ce moteur
A bientôt @+++.Henry.

Ton idée de réalisation de ce Stirling est super ,va voir dans l index des Moteurs à air chaud tu trouvera le post de notre ami Gégé89 la très belle réalisation de ce moteur
A bientôt @+++.Henry.
Merci Minimotoriste vous penser que je pourrais lui poser des questions a Gégé89 par rapport a ce moteur
- maximus
Un très beau modèle qui va mettre ta dextérité a contribution.
maximus a écrit :Un très beau modèle qui va mettre ta dextérité a contribution.
Merci mais pour cela , faut d'abord que je possède un maximum d'information , et surtout savoir si mon ancien patron autorisera que j’utilise ces machines , sa je le sais la semaine prochaine me tarde

En attendant il faut que je contacte Gégé89 pour plus d'information

- Georges Villette
Gégé est en train d'essayer de se casser une patte sur les pentes enneigées de Chamrousse !Shiiwara a écrit : En attendant il faut que je contacte Gégé89 pour plus d'information.
Donc patience !
Et pourquoi ne ferais tu pas le Chenapan de Fernand Petitjean ?
Plus simple et résultats garantis !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Georges ( CAV 1925 )
Merci Georges mais pour le Chenapan de Fernand petitjean je n'arrive pas a téléchargé les plans sur le site Blooo et je les trouve a aucun autre endroit . Et puis mon premier moteur que je possède est similaire a celui-ci je vais essayer de joindre une photo.Georges Villette a écrit :Gégé est en train d'essayer de se casser une patte sur les pentes enneigées de Chamrousse !Shiiwara a écrit : En attendant il faut que je contacte Gégé89 pour plus d'information.
Donc patience !
Et pourquoi ne ferais tu pas le Chenapan de Fernand Petitjean ?
Plus simple et résultats garantis !!!
Georges
Puis pour Gégé89 se que tu veux me dire c'est que pour l'instant il est absent du forum ?
Sinon merci a tout les gens de ce forum pour votre aide.
-- Mar 19 Fév 2013 17:07 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Donc Voici le moteur que je possède

- Fichiers joints
-
- IMG_20130211_215829.jpg (87.72 Kio) Vu 7721 fois
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
- minimotoriste
Bonsoir a tous Bonsoir Shiiwara
Il m a l air pas mal ce petit moteur , c est bien dommage qu il ne fonctionne pas ,si tu veux que l on en discute va le poster dans la bonne rubrique
@+++.Henry.
Il m a l air pas mal ce petit moteur , c est bien dommage qu il ne fonctionne pas ,si tu veux que l on en discute va le poster dans la bonne rubrique
@+++.Henry.
- Georges Villette
Bonne idée Henri !minimotoriste a écrit : Il m a l air pas mal ce petit moteur , c est bien dommage qu il ne fonctionne pas ,si tu veux que l on en discute va le poster dans la bonne rubrique

C'est dommage de laisser un moteur de côté sans le faire tourner !!!
D'ailleurs , avant d'en attaquer un autre , il faut comprendre pourquoi celui ci ne tourne pas !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Georges ( CAV 1925 )
Georges ( CAV 1925 )
"il faut comprendre pourquoi celui ci ne tourne pas !!!"
exactement, sinon, on ne voit pas pourquoi un nouveau moteur devrait mieux marcher si on n'a bien saisi les exigences de ce genre de moteur...
à mon avis il y a déjà un problème de calage des deux cotés, en plus de celui du rapport des volumes...
exactement, sinon, on ne voit pas pourquoi un nouveau moteur devrait mieux marcher si on n'a bien saisi les exigences de ce genre de moteur...
à mon avis il y a déjà un problème de calage des deux cotés, en plus de celui du rapport des volumes...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Et bien à moins que ce ne soit une illusion d'optique, mais on dirait bien que le calage n'est pas à 90°,Zéphyrin a écrit :"il faut comprendre pourquoi celui ci ne tourne pas !!!".
donc je dirais à vérifier en premier, ensuite voir s'il n'a pas de fuites, pour ça on peut le l'immerger dans une bassine d'eau et le faire tourner et voir si des bulles s'échappent.
Et enfin la dernière chose à vérifier et l'ennemi des Stirling, voir s'il n'a pas de point dur, si tout ça est bon il DOIT tourner

tiens nous au courant

mon site perso : http://blooo.fr/
là aussi je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais on dirait que la bielle ne pousse pas le piston dans son alignement, (voir le trait rouge) donc si c'est le cas, il doit fournir trop d'effort pour le pousser, la solution serait de rallonger le petit axe (en bleu)
mon site perso : http://blooo.fr/
Merci a tous . Merci Bege mais quand j'ai pris la photo je n'avait pas encore réglé le calage et je suis un train de faire l’étanchéité avec de la pâte a joint mécanique j'ai réussi la compression et bonne , mais comme je suis en internat et rentre que le weekend je n'ai pas pu encore l'essayer.
Mais j'ai demander a mon professeur il ma dit que si je sentais la compression , il était sur que le moteur aller tournée =)
Et pour l'alignement je me suis déjà pencher sur le problème , j'ai aligné seulement un seul coter et la se weekend je fait l'autre et je teste si il fonctionne . Niak Niak et je vous tien au courant ^^ .
Mais j'ai demander a mon professeur il ma dit que si je sentais la compression , il était sur que le moteur aller tournée =)
Et pour l'alignement je me suis déjà pencher sur le problème , j'ai aligné seulement un seul coter et la se weekend je fait l'autre et je teste si il fonctionne . Niak Niak et je vous tien au courant ^^ .
salut shiiwara
non non rien de cassé georges
oui bien sur n'hésite pas j'aurai plaisir a mon tour à aider un debutant
pour une 1ere construction je rejoins georges je te conseille le chenapan plus simple ,moins de pieces a realiser,donc moins de frottement ,point dur. apres tu continueras par plus fort
comme le double volant et balancier
les plans du chenapan ici avec les explications
bon usinage
de retour indemmeGeorges Villette a écrit :Gégé est en train d'essayer de se casser une patte sur les pentes enneigées de Chamrousse !

Shiiwara a écrit :vous penser que je pourrais lui poser des questions a Gégé89 par rapport a ce moteur
oui bien sur n'hésite pas j'aurai plaisir a mon tour à aider un debutant
pour une 1ere construction je rejoins georges je te conseille le chenapan plus simple ,moins de pieces a realiser,donc moins de frottement ,point dur. apres tu continueras par plus fort

les plans du chenapan ici avec les explications
bon usinage