présentation GUGUSSE

GUGUSSE

présentation GUGUSSE

Message non lu par GUGUSSE »

bonsoir a vous

je me présente j'ai 46 ans , je me trouve en région parisienne , je suis venu ici par hasard en faite j'ai découvert le moteur a air chaud dit stirling que je ne connaissais pas du tout au par avant , il ma semblé facile a construire quand j'ai vu certaine vidéo , j'ai commencé a en faire un dans une boite de conserve , mais j'ai quelque soucies , il faut savoir que j'ai aucun outillage de précision comme par exemple tour ou fraise et autre , donc je suis obligé de faire au plus facile avec des boites de conserve ou de soda .

j'ai plein de question a vous poser et je compte sur vous pour régler mes petits soucies , parce que je voudrai tellement que le premier fonctionne avec le peu d'outillage que j'ai ;-) et ça va me motivé pour la suite pour en faire d'autre je pense .

merci a vous
bonne soirée

Sobremont

Re: présentation GUGUSSE

Message non lu par Sobremont »

Bienvenue sur BloOOo GUGUSSE !

Sous terre les stirling ne marchen pas bien et les boites de conserve sont pleines d´O2Fe trop vite ...
Je prèfere au plein air,avec le soleil et une fresnel pour chauffer le stirling.Salut !

vincbai

Message non lu par vincbai »

Bonjour et bienvenue GUGUSSE
GUGUSSE a écrit :... parce que je voudrai tellement que le premier fonctionne ...
Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas ( en principe) mais j'ai rarement vu "un quelque chose " fonctionner du premier coup, sans réglages.

bonne continuation
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et bienvenue parmi membres du forum BloOOo.
Il suffit souvent d'une légère modification pour que le moteur finisse par s'animer. Je pense que tu trouveras ici les conseils pour y parvenir.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

minimotoriste

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour GUGUSSE
Bienvenue Sur le forum
Si le premier Stirling réalisé fonctionnait de premier coup ça se serrai jump ;-) "des photos, des photos" toptop
Ton avatar me fout la trouille grrrr
Bonne journée tout le monde.@+++.Henry.

jacky241

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous
bienvenue GUGUSSE ( dans le monde des vivants)
cordialement
jacky

Pif

Message non lu par Pif »

Bonjour ;

GUGUSSE

Bienvenue sur BlOOo !

:D
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

GUGUSSE

bonjour a vous

merci de votre accueil
quand je vois certain moteur stirling du forum j'ai l'impression que je me suis trompé de forum :(
je me sent ridicule , je n'ose même pas le montrer mon moteur si on peut appeler ça comme ça en voyant les votres ;-) .

minimotoriste si tu veux je change d'avatar ? ça me pose aucun problème ? en faite ma signature et mon avatar correspond avec une passion que j'ai pour ça mais je peux changer . c'est vrai et je suis d'accord que ça correspond pas avec le forum , a vous de me dire si je dois changer ou pas ? .

bonne journée a vous

epine43

Message non lu par epine43 »

j'aime bien ton avatar.....eh, eh eh, eh....tu m'imagine arriver avec ma perceuse et puis un taraud la dedans.....
faut que je me réveille , je suis a la retraite maintenant....bof , je me console dans la ferraille.... :mrgreen:

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

TOUS les stirlings nous intéressent, même fabriqués avec une boîte de haricots verts, un bouchon de gros rouge et le papier alu d'une tablette de chocolat + trombone et attache parisienne ... :D
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

Oké pour les boîtes à conserve, mais pas de haricots !!! çà fait............PT mdr
Si tu aime les crââânnes et ce qui va avec, à Bruxelles près de la grand'place il y a un café qui s'appelle "Le Cerceuil"
On y boit de la bière dans des cranes attablé autours de cercueils
Faut y aller au moins une fois dans sa vie :mrgreen:
http://www.lecercueil.be/index.php?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'outillage, je te suggère l'adoption d'un kit Dremel ou Proxxon. C'est super pour la mini tôlerie, discret dans un appart et ne prend pas beaucoup de place. Tu verra, on fait des miracles avec ce matos. Et en plus, pas cher.
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

GUGUSSE

ZAPJACK a écrit :Oké pour les boîtes à conserve, mais pas de haricots !!! çà fait............PT mdr
Si tu aime les crââânnes et ce qui va avec, à Bruxelles près de la grand'place il y a un café qui s'appelle "Le Cerceuil"
On y boit de la bière dans des cranes attablé autours de cercueils
Faut y aller au moins une fois dans sa vie :mrgreen:
http://www.lecercueil.be/index.php?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'outillage, je te suggère l'adoption d'un kit Dremel ou Proxxon. C'est super pour la mini tôlerie, discret dans un appart et ne prend pas beaucoup de place. Tu verra, on fait des miracles avec ce matos. Et en plus, pas cher.
LeZap
bonsoir ZapJack

en faite vu que ça vous intrigue mon autre passion je vais vous en parler , je suis un Cataphile , un Cataphile et une personne qui traine dans les catacombes clandestinement sous la capital , mais il faut savoir avant d'être des catacombes c'était des carrières pour extraire la pierre pour construire les monuments de paris .
et bien c'est comme les catacombes de paris il faut y aller au moins une fois dans ça vie pour voir ce qui ce passe sous paris , sinon il y a le musée des ossuaires officielle qui se trouve a Denfert Rochereau dans le 14e arrondissement , mais c'est pas la même chose ça reste un musée . en tous les cas ZapJack merci pour l'adresse malgré que je ne bois pas , mais y aller juste par curiosité et l'ambiance du lieu .

Pour l'outillage effectivement j'ai pas de Dremel et je sais que ça me rendrait bien service par moment , mais ça me travaille depuis un petit moment d'en acheter une , par contre proxxon ? je connais pas du tout

bonne soirée

gégé89

Message non lu par gégé89 »

les souterrains ça m'interesse :o j'aimerais bien y faire un tour mais plutot ceux des chateaux et autres

ludique

Message non lu par ludique »

gégé89 a écrit :les souterrains ça m'interesse :o j'aimerais bien y faire un tour mais plutot ceux des chateaux et autres
+1
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

GUGUSSE

Cris76290 a écrit : Bonjour Gugusse, change rien, mdr
moi aussi je suis nouveau sur ce forum,
tu es dans le vrai, c'est un forum très sympa et les réalisations qui sont décrites sont superbes.
a oui avec ma boite de conserve je fais un peu tache a rapport a ce qui ce fait sur le forum , mais bon on va dire que ça leurs change les idées et du tour qu'ils ont l'habitude de ce servir , je les distraient un peu mdr mdr
Cris76290 a écrit :
le monde d'en dessous c'est pas commun,
pour moi, c'est les catacombes humides, les labyrinthes sombres et les ossements.
jump ça me brancherait bien de visiter..!
c'est vrai que c'est pas commun , c'est tout a fait ça avec beaucoup moins d'ossement , et bien le jour ou t'es motivé envois moi un MP et je t'en dirait plus .

Cris76290 a écrit :
de ce que je retiens, (dites moi si je dis des bêtises) :
Le piston de travail a un retard de phase de π/2 (un quart de tour) par rapport au piston déplaceur.
la longueur L du cylindre du déplaceur = 3x son diamètre.
la longueur du piston déplaceur = 2/3 de L
la course = 1/3 de L
le volume balayé par piston de travail = 2/3 du volume balayé par le déplaceur

Bonne chance avec tes boites de conserves.
A+ Christian
alors la je nage complet mdr j'ai rien compris du tout et en français ça donne quoi mdr ?

merci
bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »