A l'instigation de mon confrère et ami, Epine 43, je reviens consulter le forum Bl oOOOOo.
J'ai le plaisir d'y retrouver d'autres amis comme Paterson ou Poupa.

Je ne crois pas avoir eu le plaisir de me présenter, donc je répare cette lacune.
Je suis Jacques (d'où le pseudo Zacques, n'est-ce pas Poupa ?), né le 24 aout 1943, marié, père de famille et trois fois Papy !
Je suis retraité depuis 6 ans, après avoir pratiqué le même Art que notre ami Epine, que j'ai connu sur les banc de l’École Dentaire de Clermont-Ferrand.
Compte tenu de mon grand âge, j'ai eu le temps de pratiquer le modélisme sous pas mal de formes : en vrac avec les avions (moteur caoutchouc, planeurs et même à moteur thermique télécommandé, merci F Thobois). Compte tenu du cours du balsa, j'ai obliqué vers le modélisme ferroviaire HO, et naval (thermiques (gros), électrique, voilier, etc...) et depuis dix ans, j'ai changé d'échelle, grâce à notre ami JP Duval, en me lançant dans la construction d'une 020 Decauville, qui tourne dans mon jardin.
Depuis cinq ans j'ai carrément changé d'échelle, passant à l'échelle 1, puisque je suis le secrétaire de l'Association de la 141 R 420 (d'où ma façon de désigner le Forum...) basée à Clermont-Ferrand.
J'espère de ne pas vous avoir ennuyés avec mon CV.
Bien amicalement à tous.
Jacques, alias Zacques