la Serpollet double phaëton - type A - 1902
- jacques987
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la Serpollet double phaëton - type A - 1902
Bonsoir,
Une nouvelle réalisation de mon ami Michel : une autre Serpollet à vaporisation instantanée comme il se doit …
Premiers essais réussis !
https://www.youtube.com/watch?v=DaRg5ADMOU8
Une nouvelle réalisation de mon ami Michel : une autre Serpollet à vaporisation instantanée comme il se doit …
Premiers essais réussis !
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- Malevthi
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Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902
Bonjour,
Michel maîtrise parfaitement la vaporisation instantanée. C'est un régal de voir les avantages de cette technique trop peu utilisée.
La réalisation de l'automobile est elle aussi une performance
Michel maîtrise parfaitement la vaporisation instantanée. C'est un régal de voir les avantages de cette technique trop peu utilisée.
La réalisation de l'automobile est elle aussi une performance
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902
Effectivement c'est très rapide.
Mais quel bruit affreux, c'est sans doute la vidéo (ou mon ordi) mais j'entends un frottement métallique très désagréable.
Sinon, chouette voiture
Mais quel bruit affreux, c'est sans doute la vidéo (ou mon ordi) mais j'entends un frottement métallique très désagréable.
Sinon, chouette voiture
- jacques987
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Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902
Bonsoir,
Un nouveau défi réussi par Michel.
https://www.youtube.com/watch?v=BS2Zv4CTTZg
Mr-Phil parlait du bruit. C'est vrai et il provient de la pompe à eau dont il faut réduire le débit par plusieurs engrenages, faute de place ... Si on reprend les travaux de Gems Suzor dont cette belle expérience découle, on verra que le débit de sa pompe est réduit par un seul engrenage, d'où pratiquement pas de bruit ...
Un nouveau défi réussi par Michel.
https://www.youtube.com/watch?v=BS2Zv4CTTZg
Mr-Phil parlait du bruit. C'est vrai et il provient de la pompe à eau dont il faut réduire le débit par plusieurs engrenages, faute de place ... Si on reprend les travaux de Gems Suzor dont cette belle expérience découle, on verra que le débit de sa pompe est réduit par un seul engrenage, d'où pratiquement pas de bruit ...
Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902
magnifique réalisation à lui
- Malevthi
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Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902
Toujours aussi épatant ce démarrage quasi instantané. La promenade c'est mieux que les rouleaux. Magnifique réalisation, le fonctionnement est parfait.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- jacques987
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Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902
Bonsoir,
Des appréciations qui vont faire plaisir à mon ami Michel
Des appréciations qui vont faire plaisir à mon ami Michel
- paterson
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Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902
La petite explosion due à l'allumage me rappelle l'allumage de la chaudière de mon bateau Ulysse.
Le groupe vapeur était logé dans un compartiment prévu à cet effet. Si l'allumage était un peu long, le gaz s'accumulait dans ce compartiment,
et enfin "BOUMM!!"; sans gravité bien sur.
C'est d'ailleurs une "astuce" que j'utilisais avec mon équipier, quand on avait trop de monde au tour de nous. Au 1er boumm, on avait de la place pour la suite de la journée
BRAVO pour cette voiture.
Le groupe vapeur était logé dans un compartiment prévu à cet effet. Si l'allumage était un peu long, le gaz s'accumulait dans ce compartiment,
et enfin "BOUMM!!"; sans gravité bien sur.
C'est d'ailleurs une "astuce" que j'utilisais avec mon équipier, quand on avait trop de monde au tour de nous. Au 1er boumm, on avait de la place pour la suite de la journée
BRAVO pour cette voiture.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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