loco vapeur vive

joyau1

Re: loco vapeur vive

Message non lu par joyau1 »

:chat: Bonsoir Francis, oui fait tourner ta machine comme cela pour l'instant et tu verras après. pour les grosses machines le problème de condensation n'est pas criitque si ce sont des tiroirs plans comme la Deceauville ( ceux-çi faisants office de soupape de securité, pour les tiroirs cylindrinques c'est autre chose...) Pour le Kilchap tu trouveras sa déscription sur Wiquipedia entre autre, il est à 4 ou 5 tuyères sur les machines réelles et spécifique des Chapelons. Sur la mienne il est à 3, mais l'effet est là. Je posterai des photos de ma machine au fur et à mesure du remontage, c'est une question de temps qui manque.
Bien cordialement et encore félicitations pour la qualité de ton travail.
Joël.

joyau1

Re: loco vapeur vive

Message non lu par joyau1 »

:chat: A l'attention de Francis et de ceux que cela peut intéressé. Voici une photo de l'échapement Kilchap, pardon il est un peu crasseux, mais la "mèmère à déjà avalé quelques kilos de charbon. Simple, n otez le rétresissement et le contre cône des buses de façon à augmenter la préssion de la vapeur. Les jets sont réglés de façon à ce qu'ils se croisent au dessus de la sortie de la cheminée. Toutefois je pense que ce n'est éfficace que sur des machines d'une certaine taille, au moins 5" d'écartement. Quand j'avais fait mes premiers tours de roues au club il n'y en avait pas et plus d'un avait été étonné par le souffle de cette 020.
Image

Répondre

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités