Bonsoir à tous,
Ce petit Roquet fait bien parler de lui surtout quand il s'amuse à bousculer ce qui ne lui convient pas
. Dommage, sur le circuit ce jour-là, il aurait pu s'exprimer ...
Pour les roues, puisqu'on en parle, elles ne souffrent absolument pas de la chaleur. La méthode d'isolation de la chaudière est vraiment parfaite (elle n'est pas de moi !) : à 3 bars, cela doit avoisiner les 120 ou 130° à l'intérieur, mais on y pose et laisse les doigts sans aucun problème.
Maintenant que j'ai, semble-t-il, réglé mes problèmes d'ordinateurs et informatiques divers (une dizaine de jours sans aller à l'atelier, c'est long
), je vais m'occuper du moteur qui ne me convient pas.
Il est probable que cette prise directe sur les roues supprime toute puissance à ces deux mono-cylindres simple effet. Et pas de réducteur possible, tout au moins je ne vois pas sans modifier totalement l'allure ...
Elle tourne pourtant bien lors de l'épreuve des rouleaux et à 1 bar, voire moins, mais branchée sur la chaudière pour essais qui doit maintenir la pression mieux que dans la sienne ...