grande révision

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Malevthi
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Re: grande révision

Message non lu par Malevthi »

J'ai aussi du petit tube téflon, je ferai un essai, faut expérimenter !
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Zéphyrin
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Re: grande révision

Message non lu par Zéphyrin »

J'utilise ce type de raccord sur les niveaux d'eau, mais la difficulté c'est de trouver le bon tube, plutôt mince, qui rentre sur le tube et dans l'écrou, quand les jeux sont réduits... j'essaierai ce coup là sur d'autres jonctions; merci pour le "tuyau" !

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jacky241
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Re: grande révision

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
effectivement Zéphyrin ,pour les raccords il faut trouver la durite qui correspond aux tubes et aux écrous.
on trouve encore de la très petite durite silicone pour relier le carburateur au réservoir sur les petits moteurs thermiques en modélisme aviation , malheureusement cela va devenir très rare vu le tout électrique qui s'impose.
l'alimentation de la chaudière par la pompe à eau du tender nécessite un exercice de plomberie assez tortueux car les passages possibles sont rares compte tenu du foyer crampton qui occupe tout l'espace entre les longerons.
revision g8 42 (4) (Copier).JPG
j'ai conservé les chapelles d'introduction d'origine que j'avais réalisé suivant les plans avec raccords coniques et pas fins.
j'ai donc récupéré la partie raccord à la chapelle et j'ai rallongé avec un tube laiton que j'ai formé à la demande car il était impossible de remonter l'ensemble sans prendre une crise de nerf...
revision g8 42 (5) (Copier).JPG
revision g8 42 (6) (Copier).JPG
revision g8 42 (7) (Copier).JPG
reste encore à trouver de la place pour loger la tuyauterie de graissage des cylindres.

à suivre

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berola
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Re: grande révision

Message non lu par berola »

On trouve du silicone en 1 mm X 3 mm sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... hweb201603_
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

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Re: grande révision

Message non lu par jacky241 »

merci Bérola pour le lien
cordialement

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jacky241
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Re: grande révision

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
j'ai réussi à faire une petite vidéo du test à l'air comprimée avec un petit plaisir personnel pour mieux percevoir le bruit de l'échappement.
il suffi de placer un entonnoir inversé dans l'axe de la conduite d'échappement.
https://www.youtube.com/watch?v=si_IRl2CWHg
cordialement

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berola
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Re: grande révision

Message non lu par berola »

Fonctionnement qui me plait bien !
mais bien rapide quand même , surtout roues en l'air .
Et la commande de changement de marche libre qui bat , ce n'est pas top .
CAV 430
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jacky241
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Re: grande révision

Message non lu par jacky241 »

je voulais juste imagé un peu l'avancement de mes travaux.
pas facile de doser l'arrivée d'air(soufflette) d'une main et de tenir l'entonnoir de l'autre.
je pourrai faire mieux sur banc quand la chaudière sera en place en dosant avec le régulateur.
je peux actuellement tourner à environ 1 tour seconde au ralenti ce qui me semble correcte même roues en l'air car il faut tenir compte que la pompe à eau contrarie un peu la rotation.
il est normal que la commande de changement de marche batte car elle est normalement tenue par le levier de commande qui n'est pas encore montée.

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berola
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Re: grande révision

Message non lu par berola »

OK
le fonctionnement a vide , roues en l'air a grande vitesse n'est pas très bon pour ces petites mécaniques .
Je sais que ça fait plaisir de le constater mais c'est assez "usant" et l'inertie masque les petits défauts
Le fonctionnement a basse , voire très basse vitesse , est plus significatif d'une bonne mécanique bien faite , sans points durs;
CAV 430
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Bravo, belle mécanique TOP

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Re: grande révision

Message non lu par Mr-Phil »

Très belle mécanique oui, et vidéo sympa TOP

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Re: grande révision

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bonjour à tous,
il faut maintenant remonter la partie inférieure de la boite à fumée sur la colonne d'échappement et relier les conduits de graissage des cylindres
revision g8 43 (2) (Copier).JPG
le conduit d'échappement immobilisé par une vis
revision g8 43 (3) (Copier).JPG
liaison avec les cylindres des conduits d'admission vapeur
revision g8 43 (6) (Copier).JPG
liaison des conduits de graissage des cylindres
revision g8 43 (1) (Copier).JPG
mise en place du réservoir d'huile à condensation
le débit d'huile est réglé en ouvrant très légèrement le conduit par la vis pointeau.
ce système n'est pas le meilleur à mon sens mais pour un graissage par pompe mécanique il aurait fallu revoir entièrement la conception du châssis et cela dépassait très largement le cadre d'une" grande révision "

à suivre

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Zéphyrin
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Re: grande révision

Message non lu par Zéphyrin »

avec ces essais j'imagine bien ton plaisir de voir tout ça tourner sans points durs...
les roues en l'air avec la suspension pas à sa place normale, vas-doucement, il peut y avoir des mauvaises surprises.

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jacky241
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Re: grande révision

Message non lu par jacky241 »

effectivement Zéphyrin un test roues en l'air ne préjuge pas du résultat définitif mais donne déjà un enseignement précieux.
je confirme le plaisir personnel à regarder cette mécanique prendre vie.
le prochain test se fera sur banc à roulements et donnera une nouvelle indication qui pour autant ne correspondra pas totalement à ce qui se passe sur réseau .
le poids de la machine en mouvement joue aussi un rôle déterminant pour le réalisme visuel.
je sais que cette machine à fonctionné ,le problème c'est qu'elle n'a pas fonctionné longtemps sans problèmes et je place mes espoirs dans cette "grande révision,modifications" pour démontrer qu'une amélioration notable était possible.

cordialement

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Malevthi
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Re: grande révision

Message non lu par Malevthi »

jacky241 a écrit :
lun. 8 mars 2021 21:19
je place mes espoirs dans cette "grande révision,modifications" pour démontrer qu'une amélioration notable était possible.
Je n'ai pas de doute sur les progrès apportés par ton travail minutieux et rigoureux TOP :bravo
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