Decauville - Locomotive de Tactic

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par Bégé »

en attendant mieux, voilà une courte vidéo de la Locomotive "Decauville" de Tactic, je pense qu'il viendra nous donner des informations supplémentaires, dimensions, poids, et détails techniques :)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=A7uFzxHuZko[/video]

et quelques photos ici (cliquez sur l'image pour les voir)
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par Papeete »

Elle est magnifique :bravo: Francis
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Piston42

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Ah, ça y est, elle est enfin terminée, génial ! TOP Voilà une splendide réalisation de plus à son actif, quelle merveille cette Decauville, une très belle réalisation de qualité, de quoi être fier, en effet, du résultat final :D. De plus, elle a l'air de tourner à merveille, mais maintenant, ce que l'on attend, c'est de la voir tourner sur voie :D...

Merci Bernard pour ces photos et la petite vidéo, nous permettant d'admirer une fois de plus le superbe travail de Tactic ;).

A+

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par Atoutevapeur »

On entre dans une autre dimension… :shock: Vraiment splendide cette réalisation ! :bravo:

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par berola »

Bonsoir
Avec une telle loco on promène une dizaine de personnes à 10 km/h en palier.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

ki65ki

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par ki65ki »

Super travail de Francis, toptop
Il doit lui rester la pose de voies ferrées autour de la maison. Et par chance de proximité géographique, peut être qu'il nous la laissera conduire, hein Bernard :clin:

buk

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par buk »

belle realisation...
plutot superbe.....

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par ULYSSE »

Magnifique ! Une mécanique bien huilée, une chaudière qui respire bien, une finition impeccable : que du bonheur !
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

LaVapeur43

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par LaVapeur43 »

A ce niveau la ,ce n'est plus de la construction ,c'est de l'ART à l'etat pur !!! :bravo: et re :bravo: Francis

Avatar du membre
TACTIC
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 09:31
Localisation : Holving 57

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par TACTIC »

Bonjour à vous


Je vais vous expliquer comment m’est venu l’idée de construire la loco Decauville 020

Décembre 2008 je me suis mis à construire des moteurs Stirling, vacuum, et Hit & miss
Avril 2009 j’en avais construit une dizaine, donc je cherchais à réaliser autre chose
Par hasard sur le net j’ai trouvé un site sur les loco à vapeur vive Je n’en avais jamais vu en réalité

J’ai commandé le plan et là ce n’était plus si évident que cela vu l’importance du travail et l’outillage nécessaire

Je cherchais a prendre contact avec d’autres modélistes dans ma région, sans grand succès.
Avant de commencer j’ai mis 3 mois à me décider si je me lançais ou non Je ne voulais pas démarrer le projet sans le terminer
En me renseignant sur matériel, le vendeur m’a indiqué le nom de J Pierre qui a également construit ce genre de loco

Je suis allé sonner à sa porte ou j’étais très bien accueilli Finalement JP avais fait exactement la même machine C’était le déclic du départ

En août 2009 premier copeaux et voila en août 2010 la loco est terminé

Je vais vous faire profiter des différentes photos et vidéos J’espère attirer d’autre modéliste de ma région pour pouvoir échanger les idées et techniques
La loco fera certainement prochainement les premiers tours de roues sur le circuit perso de J Pierre
Caractéristiques de la loco :
Longueur 900mm largeur 340mm hauteur 550mm poids environ 120kg pression de service 8bar Capable de transporter environ une dizaine de personnes

Je viens de commencer la construction d’un wagon La prochaine étape ce sera cet hiver les rails Ce sera un petit circuit de 80m vu le peu de place que je dispose

Et pourquoi pas si je trouve d’autres adeptes crée un club avec un circuit plus important

Depuis le début de la construction nous sommes déjà à 4 modélistes que je connais dans mon secteur

Je remercie les différents modélistes chevronnés qui m’ont conseillé durant la construction
Je laisse quelques initiale Il se reconnaîtront Jacques F. Didier B. J. Pierre P. J.Claude L. Patrick P. Bernard G. et tout ceux que j’oublie

Merci à BEGE qui me donne un coup de main pour la publication des images et photos (J’ai la chance d’être son voisin proche)

A+ Francis

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par Bégé »

c'est vraiment du très bon travail, et je peux dire que pour l'avoir vue de près, le souci du détail est là aussi.

Pour ceux qui n'auraient pas vu les photos, il a quelques nouvelles photos sur cette page et bientôt une rubrique spécialement faite pour montrer les étapes de la construction :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par ludique »

Elle est vraiment superbe, et l'idée de faire un didacticiel complet (et verrouillé) de sa réalisation est excellente...

Grand :MERCI: de nous faire partager cette oeuvre..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

ki65ki

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par ki65ki »

Salut Francis,
Content de te retrouver ici, tu as fait un super travail, de grande qualité.
Le jour où je suis passé te voir avec Bernard, j'avais bien mon APN dans la poche, mais tellement émerveillé par ta loco, que j'ai complètement oublié de prendre quelques clichés !
Toutes mes félicitations toptop

Avatar du membre
locovap
Messages : 89
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 09:16
Localisation : Haute-Savoie

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par locovap »

Bonjour à tous,

Et bien je peux vous dire une chose pour avoir suivi toutes les étapes de la construction, c'est que notre ami Francis est un sacré constructeur, car réaliser ce modèle, à cette échelle, pour une première loco, c'est fort, très fort et en plus en un temps relativement court !!!! OUI franchement mon cher Francis je te félicite, BRAVO .

Amicalement

Didier B.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Decauville - Locomotive de Tactic

Message non lu par Bégé »

et voilà quelques étapes de la construction, c'est par ici
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités