Quel coque avec un D49

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Oui c'est vrai mon mini chalumeau a une bonne autonomie avec je crois 75ml de gaz, je vais partir sur cette ensemble des que j'aurais résolu un petit problème de voiture :hs:
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Bonsoir a tous , quelques photos du ANNA, j'ai toujours pas résolu mon probleme de tank a gaz enfin disons que j'ai pas encore arrêter mon choix. Faut que je calcul l'autonomie de la chaudière pour ensuite calculer la capacité du tank. Je vais pouvoir ressortir mes cours de thermodynamique !!

Bon sinon voici les photos.

Image

Image

Voila sinon une petite question sur l'hélice à utiliser, car la pauvre hélice de 35 mm en plastoc ne fais pas très jolie et je pense quelle sera inefficace . Je ne sais pas quoi prendre en terme de diamètre et de pas afin de ne pas envoyer tout la "puissance " pour pas grand chose !!
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par zavap »

bonjour ,
dans les photos que je t'ai envoyées il y a la référence de l'hélice que m'a choisi Fabrice bretagne et c'est bon
autre chose en voyant tes photos il eut falu faire une trape avant dans le pont plus grande que celle du plan car l'accès est mesuré pour le tank, pour ma part j'ai ètè obligé de faire une alim gaz mi rigide ( coté bruleur) et durite souple dans un ressort à boudin ( coté tank) car il me faut déplacer le tank pour avoir accès au remplissage et à la purge
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

oki , j'ai pas trouver la référence, mais je pense qu'un hélice de 50 mm tripale devrais faire l'affaire, pour ce qui du tank a gaz, je vais prendre le plus petit de chez Regner avec un bruleur rond et un gicleur de 5 pour le débit de gaz j'ai pas envie de fabriquer pour le moment !! Pour ce qui est de la trappe je la laisse comme sa , je verrais en fonction de l'encombrement si sa peut rester ainsi sinon je modifierai
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par zavap »

je viens de rechercher c'est : 50-R-3bl-M4
cela signifie diamêtre extérieur 50mm, pas à droite ( je pense, n'ayant pas l'hélice sous les yeux) , 3 pales, taraudame M4
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Ok merci bien je vais la commandé en même temps que le tank a GAZ à L'ATELIER VAPORISTE
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Bonsoir tout le monde, voici quelque photos de l'avancement de la chose, avec aujourd'hui teste de l'autonomie du petit réservoir de 21cc et bé ya pas grand chose à dire, 27 minutes avec chauffe ouvert à fond pendant 6 minutes au début puis réglage du débit à la louche, pas ou peu de probleme de pression constante quelque baisse après un fonctionnement plein gaz mais rien de dramatique. Le mieux dans tout cela c'est que je suis a moitié du niveau d'eau dans la chaudière donc je pense qu'un tank à gaz légèrement plus grand et je pourrais faire mu muse 40 minutes.!!!

Voici les photos

Image

Image

Image

A vos claviers
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par zavap »

Bonjour,
J'ai ressorti mes archives sur la chaudière voici les mesures:
*en bas de la fenètre niveau il faut 25cm3
* à la première vis 55cm3
*deuxième vis 120cm3
*troisième vis 200cm3
* haut de la fenètre 230cm3 c'est le maxi il ne faut pas remplir aussi haut pour laisser de la place à la dilatation de l'eau et éviter les entrainement de goutelettes , pour ma part je reste au niveau de la vis 3 et j'ai 25 mn de fonctionnement sur l'eau
bonne journée
zavap
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Ok moi j'avais remplis 5mm au dessous de la fin du verre de niveau, mais je pense que par sécurité je limiterais à 30min de navigation ce qui est déjà pas mal en plus des 6 ou 7 minutes de chauffe. Merci quand même , aujourd'hui si tout ce passe comme il faut que je commande l'hélice et deux ou trois bricoles pour donnée un peu de vie à la coque et après peinture cette aprem noir, blanc et rouge du haut vers la quille je m'inspire de cette coque de ANNA customisé, j'espère que cela va bien donnée car je trouve ma teinte acajou foncé ( merci papa) donc je sais pas réellement si je vais mettre du noir ou respecté blanc rouge comme sur la boite.

COQUE DONGO
Modifié en dernier par Desmoti848 le mer. 17 nov. 2010 11:22, modifié 2 fois.
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Bonjour tout le monde, voici les dernières photos de ma barcasse. Peinture finis, il reste des détailles à faire (ou à corriger) ,pare battage tressé par ma chérie. hélice laiton en attente de livraison ainsi que le personnage. Et toute la partie radio. Enfin je suis très content du résultat. l'équilibrage est à faire également et hop à l'eau quand il fera un poil plus beau dans le limousins !!

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Voila à vos claviers m'sieurs dames

A oui je voulais rajouter aussi , que le sifflet livré avec le groupe wilesco, je sais pas ce qu'il a mais des la première chauffe il y avais des fuites pas possible, donc j'ai essayer de le bidouiller mais bon je crois que le plus simple serais d'un racheter un, mais ou ça ? J'aimerais un sifflet autre qu'un wilesco qui ce fixe par un M6. et qui soit commandable par radio.

Merci
Modifié en dernier par Desmoti848 le dim. 21 nov. 2010 14:38, modifié 1 fois.
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par maximus »

:bravo: pour la peinture de ta coque, ce n'est pas le plus facile à bien réussir.

L'ensemble est magnifique TOP

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par ludique »

Pour le sifflet peut être chez Steam à Biarritz, 2 rue maison Suisse, mais je n'en pocède pas le téléphone, et n'arrive pas à ouvrir leur site
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

la peinture ma donné du fil à retorde peut être pourriez vous me donnez votre avis sur cette peinture d'ailleurs , j'hésite à mettre une ligne blanche pour séparé rouge et noir genre 4 ou 5 mm , mais j'hésite !!!

Pour ce qui est du sifflet je cherche !!
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par ludique »

Pour la peinture, elle est superbe, et d'une brillance qui montre que les fonds ont été bien préparés, par contre, avis qui n'engage que moi, je laisserais comme ça, et n'ajouterais pas de bande de séparation des teintes..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Elle est superbe cette petite chaloupe TOP, la peinture est très réussie et elle me plaît beaucoup :D, je pense que je ne rajouterais pas de bande blanche qui séparant les deux teintes, mais ça peut être sympa aussi je pense :roll:... Bravo en tout cas, du beau boulot ! TOP

A+

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités