turbine a vapeur Hishler

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

turbine a vapeur Hishler

Message non lu par Desmoti848 »

Bonjour à tous , après avoir terminé ma barcasse Le Louise, et vu que je viens de commencer mon groupe à vapeur OPITEC qui je pense sera fini d'ici 2 semaine, va bien falloir que je m'occupe après les fêtes de fin d'année et j'ai plein d'idée qui fourmille dans la tête , notamment la construction d'un remorqueur à vapeur de 80 à 100 cm je ne sais pas encore vraiment lequel, mais j'ai envie d'innover un peut et j'ai pense le mouvoir grâce a une turbine a vapeur comme celle ci , mais est elle adaptée ? la vitesse de rotation est faiblarde, l'adjonction d'engrenage en sortie d'arbre de turbine sera nécessaire. Pensez vous que cela est une bonne idée ?

Merci

Fred
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: turbine a vapeur Hishler

Message non lu par ZAPJACK »

Ah çà, c'est aussi mon rêve, un beau remorqueur de haute mer style Abeille Flandres.
Pour ce qui est de la turbine, gaffe que c'est vorace en vapeur et que le son c'est pas top!
Question: As-tu envie de construire un moteur?
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: turbine a vapeur Hishler

Message non lu par Desmoti848 »

Construire sa me plairais mais j'ai pas le matos et pis c'est pas avec mon 300 W max de la source 220v qui sort d'une malheureuse batterie de 20 Ah que je peu avoir un tour et une fraiseuse convenable , déjà que pour ma petite perceuse à colonne je lance la broche à la main sinon le fusible saute, bref non mon idée était de partir , sois d'une turbine, sois d'un moteur type TVR1A ou autres, avec une chaudiere de D24 Wilesco (570 Cm3) et pour le reste le faire moi même maintenant que j'ai réussi à braser à l'argent la chaudiere de mon groupe opitec et que elle tiens la pression bref, j'aimerais juste avec un moteur en kit si possible et une chaudiere et pour les autre élément je m'en occupe me faire un jolie petit remorqueur a vapeur, après c'est vrais que niveau consommation la turbine c'est pas top, et justement je trouve que le bruit est pas trop mal enfin ce n'est qu'on mon avis.

sa sera pour le moi de janvier mais le temps que je commande les éléments sa sera vite arrivé ^^
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: turbine a vapeur Hishler

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Desmoti,
Ayant moi-même construit une turbine (plus performante que la Hishler) et ayant aussi construit un remorqueur, je me permet de te déconseiller vivement la turbine complètement inadaptée aux remorqueurs. Autant mettre un moteur de F1 sur un tracteur agricole pastaper
Il est préférable d'avoir un moteur lent avec du couple et une grosse hélice.
Amicalement.
Thierry
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: turbine a vapeur Hishler

Message non lu par paterson »

Malevthi a écrit :Bonjour Desmoti,
Ayant moi-même construit une turbine (plus performante que la Hishler) et ayant aussi construit un remorqueur, je me permet de te déconseiller vivement la turbine complètement inadaptée aux remorqueurs. Autant mettre un moteur de F1 sur un tracteur agricole pastaper
Il est préférable d'avoir un moteur lent avec du couple et une grosse hélice.
Amicalement.
Thierry
+1
La turbine se prêterait plutôt à un "gris" (bateau de guerre) racé, rapide et léger. Le choix ne manque pas.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: turbine a vapeur Hishler

Message non lu par Desmoti848 »

ok , merci pour vos réponse, je suis plus partant pour un remorqueur, donc je vais choisir la coque le choix manque pas aussi dans cette catégorie, après je me déciderai sur la propulsion. Mais peut être pouvez vous m'indiquez le type de moteur qui ce prête le plus au remorqueur, Bi cylindre en V, en ligne, mono, oscillant, ou a tiroir. La coque devrais faire entre 80cm et 1m pour avoir de la place de trifouiller dedans !!


merci
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités