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the boat of Papyboat

Posté : lun. 28 avr. 2014 12:07
par papyboat
Bonjour à tous,

J'ai dit il y a quelque temps que çà me plairait de transformer un côtre-dundee voiles en vapeur.
C'est fait.
Notre ami commun, Jacques de Polynésie, a collecté les images au fur et à mesure de l'avancement. Il va le mettre en album dans "Vapeur et Modèles à vapeur en Polynésie".
Il m'a gentiment sponsorisé dans la compréhension des modèles simples à vapeur et le fera as well pour la construction de la machinerie du boat. Des relations vraiment agréables.

Son nom est BARR-MOR (coup de mer) quoique j'ai hésité un peu sur BARA-GWIN (pain-vin).
Plan des amis du Musée de la Marine au 1/25.
Longueur 56cm. Maître bau 20cm.
Coque en poirier et pont en tilleul.

Je vais maintenant passer à la motorisation que je vous présenterai quand terminée.
J'opterai pour des solutions simples en tant que Papyboat sans tour et sans fraiseuse.

Louis-Pierre

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Re: the boat of Papyboat

Posté : mar. 29 avr. 2014 08:00
par Pif
Bonjour ;
Très jolie coque TOP
Une histoire de plus à suivre !

Re: the boat of Papyboat

Posté : mar. 29 avr. 2014 17:33
par Malevthi
Très joli en effet. Je vais suivre ça avec plaisir jump

Re: the boat of Papyboat

Posté : mar. 29 avr. 2014 20:10
par scyllias91
Hello,

Très joli, mais il va falloir des doigts de fée pour loger un groupe vapeur dans un si petit bateau.

A suivre comme toutes les réalisations de ce forum .

Eric

Re: the boat of Papyboat

Posté : mar. 29 avr. 2014 20:48
par rhavrane
Bonjour,

Le challenge est passionnant, et notre confrère Gilles l'a relevé sur son magnifique Médéa, donc c'est jouable :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UlU3gNHbRVg[/video]

Re: the boat of Papyboat

Posté : mer. 30 avr. 2014 10:25
par papyboat
Bonjour à tous,

oui, c'est une jolie coque , sans doute l'une des plus belles de nos bateaux de travail. Elle me rappelle en version course-croisière des années 65/75, les célèbres Maïca à voute (poupe).
Les côtres-dundee se sont rapidement développés car la facturation des chantiers se faisaient à la longueur de quille. La voute suspendue (***censuré*** de poule) permettait d'augmenter l'habitabilité.
Hélas pour eux, nombre sombrèrent par mer arrière, la voute encaissant mal les paquets de mer. Il faut dire qu'ils descendaient sur les côtes africaines pour traquer les thons.

Raphael, je crois que çà va être sportif de tout loger : la machinerie vapeur et la RC, .... mais j'y crois encore.
Sinon, il ne me restera plus qu'à mettre en chantier un canot semi-ponté....comme l'Amiral-Courbet, un côtre-dundee dépouillé avec un mat rabattable pour le foc.

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