Idée en passant
- Georges Villette
Re: Idée en passant
Pour rejoindre Gégé et Triphon , moi c'est pas ma live box qui chauffe !!! C'est mon neurone !!!
Bravo les gars ! Je suis quand même ce post très intéressant !
Georges
Bravo les gars ! Je suis quand même ce post très intéressant !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Exact puisque le déplaceur reste sensiblement immobile pendant environ 120° (valeur théorique avec 2% d'écart ) 140°à 150°visibles effectivement, relevé sur une maquette. L'aller et retour du déplaceur s'effectue donc sur seulement 220° au lieu des 360 des moteurs traditionnels. Le mouvement du piston-moteur n'est pas modifié.
Kajoo78
Kajoo78
Donc cela ressemble à ça , en plus moins compliqué !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=KjUhMpvPQww[/video]
Hein dit ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KjUhMpvPQww[/video]
Hein dit ?

salut Michel...
Pas tout à fait car dans ce cas le déplaceur n'est jamais immobile... en plus ce système largement répandu dans l'industrie (il y en a de nombreux exemples sur YOUTUBE) est mécaniquement plus compliqué.
J'ai pas mal surfé sur le Net, mais je n'ai pas trouvé d"équivalent décrit.... mais cela ne veux pas dire que ç'à n'existe pas déjà.
Cordialement,
Jacques alias Kajoo78
Pas tout à fait car dans ce cas le déplaceur n'est jamais immobile... en plus ce système largement répandu dans l'industrie (il y en a de nombreux exemples sur YOUTUBE) est mécaniquement plus compliqué.
J'ai pas mal surfé sur le Net, mais je n'ai pas trouvé d"équivalent décrit.... mais cela ne veux pas dire que ç'à n'existe pas déjà.
Cordialement,
Jacques alias Kajoo78
Toutefois, si tu augmente la vitesse moyenne du piston SANS augmenter le régime de rotation, cela veut donc dire que les accélération/deccélération instantanée du piston seront nettement plus élevée.Kajoo78 a écrit :Exact puisque le déplaceur reste sensiblement immobile pendant environ 120° (valeur théorique avec 2% d'écart ) 140°à 150°visibles effectivement, relevé sur une maquette. L'aller et retour du déplaceur s'effectue donc sur seulement 220° au lieu des 360 des moteurs traditionnels. Le mouvement du piston-moteur n'est pas modifié.
Kajoo78
La conséquence est que les réactions latérales du piston seront plus élévée (bielle plus solicitée)
Conséquence de la conséquence; plus de frottement égale plus de pertes d'énergie

LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Salut LeZap..
Au contraire les frottements sont plus faibles car le déplacement angulaire de la bielle de commande du déplaceur est pratiquement réduit à une trés faible valeur.... quelques degrés seulement, d'où pratiquement pas de réaction latérale. On peut également réduire ce déplacement angulaire sur la bielle du piston moteur en reportant cette commande sur la biellette transversale (voir photo maquette). Jacques dit Kajoo78
Au contraire les frottements sont plus faibles car le déplacement angulaire de la bielle de commande du déplaceur est pratiquement réduit à une trés faible valeur.... quelques degrés seulement, d'où pratiquement pas de réaction latérale. On peut également réduire ce déplacement angulaire sur la bielle du piston moteur en reportant cette commande sur la biellette transversale (voir photo maquette). Jacques dit Kajoo78
Salut à tous..
Montage à bielle articulée:
J'ai recogité mon idée et je suis arrivé au montage ci-dessous. Il est mécaniquement plus recevable tout en partant du même principe et aboutissant au même résultat. A défaut d'une vidéo j'ai mis plusieurs photos décalées de 30°. Il est bien visible sur les 3 du bas que le piston (à droite sur les photos) reste immobile alors que le volant tourne.
Bon courage aux mécanos qui voudraient tenter l'expérience.
Kajoo78
Montage à bielle articulée:
J'ai recogité mon idée et je suis arrivé au montage ci-dessous. Il est mécaniquement plus recevable tout en partant du même principe et aboutissant au même résultat. A défaut d'une vidéo j'ai mis plusieurs photos décalées de 30°. Il est bien visible sur les 3 du bas que le piston (à droite sur les photos) reste immobile alors que le volant tourne.
Bon courage aux mécanos qui voudraient tenter l'expérience.
Kajoo78