Un nouveau Stirling alpha-gamma

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Papy Yvon
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 18:04

Un nouveau Stirling alpha-gamma

Message non lu par Papy Yvon »

Bonjour à tous,
Voici le Papy20, mon nouveau moteur de la catégorie alpha-gamma.

Image

Image

Image

C'est un alpha-gamma, donc avec 3 volumes: un volume piston chaud de 3 cm3, un volume froid de 3 cm3 et un volume "déplaceur" de 6 cm3.
La course est de 15,5. (diamètres respectifs de 16, 16 et 22). Il commence à tourner à moins de 200 degré comme montré ici.

https://www.youtube.com/watch?v=g8E7WSsHyA0.

Le voici en pleine vitesse à environ 300 degré.
https://www.youtube.com/watch?v=CmJAopyYSe4

Il est équipé d'un refroidisseur à air qui lui permet de fonctionner sans trop chauffer (autrement il fini par s’arrêter).

Avatar du membre
epine43
Messages : 1431
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Un nouveau Stirling alpha-gamma

Message non lu par epine43 »

trés performant ! et bien usiné.....

Benobo
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2024 14:31

Re: Un nouveau Stirling alpha-gamma

Message non lu par Benobo »

C'est un attrape-nigaud les moteurs Stirling, ça n'a aucun couple donc aucune puissance.

Avatar du membre
berola
Messages : 2633
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Un nouveau Stirling alpha-gamma

Message non lu par berola »

Benobo a écrit :
dim. 12 mai 2024 16:37
C'est un attrape-nigaud les moteurs Stirling, ça n'a aucun couple donc aucune puissance.
AFFIRMATION totalement gratuite
C'est pour cette raison qu'on en retrouve dans les sous marins a grande profondeur , dans les engins spatiaux et dans les applications techniquement "pointues"
Le plus gros Stirling faisait 600 cv et dans les années 50 la société Philips a fabriqué des milliers de groupes électrogènes Stirling qui ont été très efficaces lors des inondations en Hollande.

Donc comme attrape nigaud .......on fait mieux que ça !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2211
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Un nouveau Stirling alpha-gamma

Message non lu par rhavrane »

Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Benobo
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2024 14:31

Re: Un nouveau Stirling alpha-gamma

Message non lu par Benobo »

Ça tourne et ça épate les gens parce qu'avec une bougie un vilebrequin tourne.
Si tu peux me montrer cette machine de 600 CV je me convertis à l'air chauffé, si tel était le cas ce forum ne s'appellerait plus à vapeur mais à air.
Et pourquoi que pour les inondations en Hollande? Il y en a eu ailleurs et même ça pourrait servir dans tous les domaines.
On ne doit pas regarder les mêmes fusées et pourtant je regarde Ufotinik toutes les semaines au moins, elles essaient des moteurs ioniques mais la poussée est très faible, un moteur Stirling, c'est pas la peine pour propulser quoi? Un satellite?
Le chaleur spécifique de l'air par rapport à la vapeur est dérisoire et ce moteur a été introduit pour faire croire aux détracteurs de la vapeur que ce moteur n'explosait pas contrairement aux machines à vapeur.
Je n'ai jamais vu ces petites machines entraîner un bateau ou un tracteur, elles tournent toujours à vide.
Mais ça c'est comme les croyances, elles existent encore aujourd'hui dans tous les domaines.
Ça diminue, trop lentement mais un jour ouf elles seront minoritaires et le monde sera enfin libre.
Les sous-marins sont nucléaires, ça fait encore moins de bruit et c'est puissant.

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités