J' veux l'même !!!
Moi quand je vois un boulot pareil je reste sans voix. Je dis BRAVO et crois moi ça vient du fond du coeur. C'est trop beau, mais quelle belle mécanique !
Non de di**, y a des bons, une telle finition qui fait tout...
J'adore, je suis fan de ton moteur.
réponse à zapjack : je t'avais répomdu mais je ne vois pas mon messsage alors je recommence. Pas de CNC, les bonnes vieilles manivelles avec des machines d'établi... et la lime bien aimée! Ah si, ultime confort j'ai la visu sur la fraiseuse...
réponse a jean pierre : ta remarque est judicieuse, non pas de traitement pour l'instant, j'attends de voir "à l'usure" aprés plusieurs cycles d'assez longue durée pas de probléme, aprés démontage du piston et inspection pas de traces de grippage ou d'usure. Mais c'est une bonne solution pour ameliorer la dureté et la resistance à l'abrasion. Il faudra toutefois prevoir une reprise à l'outil sur les surface visible car le bain d'acide sulfurique ne donne pas une couleur heureuse.
pour tous : j'ai redemonté le moteur et je vous prepare des plans.
A bientôt joël
Alors la , redémonter le moteur pour nous faire les plans c'est vraiment super de ta part : 2011 va être difficile pour choisir le prochain moteur à faire ou alors les attaquer en même temps
:chat: encore moi, je suis bavard...
comme je l'avais dit dans ma présentation mon premier amour à été la vapeur. J'ai fait un post dans la rubrique train et locomotive à vapeur où il y a le lien pour une vidéo.
joël