avaleur de flamme

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
roland88
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 22:49
Localisation : Seine et Marne

Re: avaleur de flamme

Message non lu par roland88 »

Bonsoir a tous,

pour Ludique, le Kurfürst est l'un des plus beaux modèles du genre.....
que sa mise au point ait posé quelques problèmes ne m'étonne pas....
La préparation de la phase motrice débute lors de la fermeture de l'admission de l'air chaud dans le cylindre.
Pour mon moteur, elle débute a 45 degrés avant la fin de course.
Pour le votre, je crois que c'est moins......
Quand enfin le mien a commencé par tourner régulièrement..........le plaisir était immense.
Après avoir fait le tour de la famille, je crains qu'il ne finisse sur une étagère.........

Bonne soirée a tous

buk

Re: avaleur de flamme

Message non lu par buk »

alors au suivant...
en tous les cas sacré realisation ..
on comprend facilement l'immense plaisir des premiers tours...
bonne suite...

roland88
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 22:49
Localisation : Seine et Marne

Re: avaleur de flamme

Message non lu par roland88 »

Bonjour a tous,

pour buk, il n'y aura pas de suite a ce flamm....je ne voulais en construire qu'un seul...
Je suis dans la vapeur depuis longtemps.....
Ma derniere folie...... serait de construire un moteur a gaz sans compression du type Lenoir 1860.
La puissance serait d'environ 1CV.
Pour l'instant je suis dans la théorie des gaz parfaits, suivra de la thermo élémentaire
et pour finir de la thermochimie élémentaire aussi....
Ces outils me donneront une idée du diagramme pression-volume du futur moteur...
Il y aura sans doute aussi beaucoup de surprises :aie: :aie: :aie:

Cordiales salutations a tous.


,

buk

Re: avaleur de flamme

Message non lu par buk »

bonjour à tous...
reflexion philosophique du matin:
ce qu'il y a d 'interessant sur ce forum,c'est qu' on rencontre ou plutot on croise, des passionnés créatifs ou moins créatifs ( chacun fait comme il peu,et avec ses moyens...), mais en tous les cas c'est un viviers d'informations et de découvertes...
je dit encore:un immense... BRAVO... !!!!....
par contre j'aurai une question pour l'administrateur:
je trouve que la rubrique "voir les nouveaux messages" bah justement c'est que les nouveaux messages restent pas bien longtemps des nouveaux messages...????...
et comme je consulte plutot "voir les nouveaux messages" que "voir les sujets actifs" bah il y a certainements des posts que je loupe...
Et pata ti pata la..........sniffffff......

-- Jeu 21 Juil 2011 12:08 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

en l'espace d'une matinée...je suis passé de nouveau message à sujet actif....???...

-- Jeu 21 Juil 2011 12:13 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

??????

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5008
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: avaleur de flamme

Message non lu par Malevthi »

Bonjour,
Petit hors sujet pour répondre à Buk: Voir les nouveaux messages permet de suivre au jour le jour l'évolution du forum, il faut donc aussi se servir de Voir les sujet actifs qui sont l'actualité du forum et pour ne rien rater Voir les messages non lus qui permet de lire ceux qui auraient pu échapper à notre perspicacité :)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités