ludique
sur ces 2 photos le piston est bien au PMH et pourtant la trappe est ouverte ???? d'apres toi elle devrait etre fermée et s'ouvrire seulement a partir de 30°je suis un peu perdu quelqu'un a t'il les reglages pour ce moteur precisemment
il n'y a pas de réglage précis, comme je l'ai déjà dit, il faut y aller en "tâtonnant", petit à petit, partir d'un point et flamme allumée lancer le volant, s'il ne démarre pas, desserrer la vis, décaler d'un millimètre ou deux puis lancer à nouveau le volant, et ainsi faire tout le tour, à un moment il aura forcément le bon calage et doit démarrer.
Bege
d'accord avec toi pour regler la biellette mais j'aimerai connaitre l'entraxe du tirant ,sur le plan il est de 86mm ,sur celui de francois il est augmenté apparemment avec la tige filetée,ça me fait 2 parametres non independant à regler en meme temps ,
malgré des reglages pas a pas ça ne veut pas...je laisse tombé pour le moment.je commence la realisation d'un autre modele en esperant qu'il fonctionne ...
Salut GéGé..
j'attaque le mien ce W-end peut etre qu'a deux on va y arriver !
Je me souviens que lorsque j'ai fait mon "Vaccum Motor" j'ai eu bien du mal a le faire tourner ...Petite anecdote il ne
démarait qu'a froid jamais a chaud
j'ai bien regardé avec attention la video,fait des arrets sur image et reglé le mien ~~a l'identique,tourne toujours pas,j'en déduit que mon probleme doit venir d'ailleur
bonne chance papydom
Il faut insister et surtout pas de points durs
Difficile à dire qu'il y a un point dur C'est souvent minime ,sachant que ces moteurs n'ont pas beaucoup de peche
Gégé contacte moi en direct ou si tu veux au tél:Il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche pas
En dernier si tu ne t'en sorts pas je dirai envoie le moi et je regarderai ce que je peux faire
victoire enfin presque...
j'ai desserer les 2 vis du guide tiroir et là il a fait ses premiers tours tout seul ,le jeu de 0.5mm est donc a respecter sinon trop de frottement.
ne faut il pas aussi equilibrer le volant pour contrer le poids du piston en fonte ??le cylindre etant vertical
et ben voilà, ça viens doucement
et de toutes façons il vaut mieux qu'il y ait du jeu, si tout est trop bien ajusté c'est pas bon et pour ce qui est d'équilibrer le volant pourquoi pas mais je dirais pas vraiment indispensable pour si peu
Et bien voila cela devient bon comme dirait l'autre
Pour l'équilibre du volant ca peu se faire On aurait aussi pu mettre du poids au niveau du vibrequin Mais je dirai fait le deja tourner Et plus il va tourner plus il marchera mieux (rodage)
Une fois qu'il chauffe bien tu pourras mettre un peu de lubrifiant entre cylindre et piston (fuel,ou petrole avec une mini goute d'huile dilué ou ,wd-40 ou équivalent a tester etc
Le bruleur est tres important Taille de la flamme et forme de la mèche et sa position
Bon amusement et tient nous au courrant
a+ Francis