moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Bonjour a tous,
J'ai découvert dans un traité de 1905 un dessin d'un moteur a air chaud a cycle ouvert...
en voici la photo, cela donnera peut etre envie a quelqu'un....
Cordiales salutations a tous.
J'ai découvert dans un traité de 1905 un dessin d'un moteur a air chaud a cycle ouvert...
en voici la photo, cela donnera peut etre envie a quelqu'un....
Cordiales salutations a tous.
- Fichiers joints
-
- P1010277.jpg (96.23 Kio) Vu 6479 fois
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Dans les moteurs à air chaud et à cycle ouvert, je ne vois guère que les Manson ou les Erricson..Peut être en existe t'il d'autres types..Peux tu nous fournir des explications ou des renseignements complémentaires..?
Toujours intéressé par les trouvailles des autres..
Toujours intéressé par les trouvailles des autres..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Bonjour ludique
Il est marqué moteur BROWN de New-York.....
il constitue un type fort simple,dont on retrouve les dispositions dans plusieurs autres machines d'origine postérieur.....voila ce qui est marqué dans le livre.
Je n'en sait guère plus...
Je l'ai découvert dans ce traité hier, je ne suis pas constructeur de moteurs a air chaud, cela m'a plu tout simplement de par sa conception bien différente des éternels Stirling.
Bonne nuit a tous.....
Il est marqué moteur BROWN de New-York.....
il constitue un type fort simple,dont on retrouve les dispositions dans plusieurs autres machines d'origine postérieur.....voila ce qui est marqué dans le livre.
Je n'en sait guère plus...
Je l'ai découvert dans ce traité hier, je ne suis pas constructeur de moteurs a air chaud, cela m'a plu tout simplement de par sa conception bien différente des éternels Stirling.
Bonne nuit a tous.....
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
c'est toujours une curiosité supplémentaire...
merci pour ce sujet...
merci pour ce sujet...
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Salut,
J'avoue ne pas très bien comprendre le fonctinnement. Est-ce qu'il serait possible d'a
-- Sam 20 Aoû 2011 12:43 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
suite...
est-ce qu'il serait possible d'avoir les références du bouquin , et où il est possible de le consulter ,
MERCI
J'avoue ne pas très bien comprendre le fonctinnement. Est-ce qu'il serait possible d'a
-- Sam 20 Aoû 2011 12:43 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
suite...
est-ce qu'il serait possible d'avoir les références du bouquin , et où il est possible de le consulter ,
MERCI
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Bonjour kajoo78,
mes excuses pour ce retard,je viens tout juste de rentrer de vacances.....
Le livre dont est extrait ce document date de 1905.
Je l'ai trouvé sur ebay.
Il s'intitule: Cours de mécanique appliquée, théorie des machines thermiques par J Boulvin.
Quatre pages traitent de ce type de moteur...
Je peut essayer de vous les photographier... ou d'en faire des photocopies et vous les faire parvenir par la poste...
A+ cordiales salutations.
mes excuses pour ce retard,je viens tout juste de rentrer de vacances.....
Le livre dont est extrait ce document date de 1905.
Je l'ai trouvé sur ebay.
Il s'intitule: Cours de mécanique appliquée, théorie des machines thermiques par J Boulvin.
Quatre pages traitent de ce type de moteur...
Je peut essayer de vous les photographier... ou d'en faire des photocopies et vous les faire parvenir par la poste...
A+ cordiales salutations.
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Salut Roland...
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu vas pouvoir profiter de ta retraite (pour moi cela va faire 20 ans à Noel....¨et je n'ai pas vu le temps passer)
Merci de ta réponse et de ta proposition.
Grace aux références que tu m'as données j'ai pu retrouver ce bouquin, ou plutôt une édition plus ancienne sur internet (adresse: http://ia700306.us.archive.org/32/items ... ulgoog.pdf ) . Il s'agit d'un document pdf téléchargeable (31 mo) de plus de 800 pages. Il y a également de disponibles 5 autres documents du même auteur mais il semble que celui-ci soit une compilation des 5 autres.
Tout cela est une vrai mine d'or (et nos anciens savaient déjà beaucoup de choses) et de nombreuses heures en perspective devant l'écran pour le prochain hiver. Je vais déjà faire un premier tri et un petit résumé car l'accès n'est pas très facile vu l'absence de table générale des matières (il y a seulement des tables des matières partielles disséminées dans l'ensemble)
A bientôt, cordialement
Jacques alias Kajoo78
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu vas pouvoir profiter de ta retraite (pour moi cela va faire 20 ans à Noel....¨et je n'ai pas vu le temps passer)
Merci de ta réponse et de ta proposition.
Grace aux références que tu m'as données j'ai pu retrouver ce bouquin, ou plutôt une édition plus ancienne sur internet (adresse: http://ia700306.us.archive.org/32/items ... ulgoog.pdf ) . Il s'agit d'un document pdf téléchargeable (31 mo) de plus de 800 pages. Il y a également de disponibles 5 autres documents du même auteur mais il semble que celui-ci soit une compilation des 5 autres.
Tout cela est une vrai mine d'or (et nos anciens savaient déjà beaucoup de choses) et de nombreuses heures en perspective devant l'écran pour le prochain hiver. Je vais déjà faire un premier tri et un petit résumé car l'accès n'est pas très facile vu l'absence de table générale des matières (il y a seulement des tables des matières partielles disséminées dans l'ensemble)
A bientôt, cordialement
Jacques alias Kajoo78
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
c'est un filon fantastique !Kajoo78 a écrit :Salut Roland...
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu vas pouvoir profiter de ta retraite (pour moi cela va faire 20 ans à Noel....¨et je n'ai pas vu le temps passer)
Merci de ta réponse et de ta proposition.
Grace aux références que tu m'as données j'ai pu retrouver ce bouquin, ou plutôt une édition plus ancienne sur internet (adresse: http://ia700306.us.archive.org/32/items ... ulgoog.pdf ) . Il s'agit d'un document pdf téléchargeable (31 mo) de plus de 800 pages. Il y a également de disponibles 5 autres documents du même auteur mais il semble que celui-ci soit une compilation des 5 autres.
Tout cela est une vrai mine d'or (et nos anciens savaient déjà beaucoup de choses) et de nombreuses heures en perspective devant l'écran pour le prochain hiver. Je vais déjà faire un premier tri et un petit résumé car l'accès n'est pas très facile vu l'absence de table générale des matières (il y a seulement des tables des matières partielles disséminées dans l'ensemble)
A bientôt, cordialement
Jacques alias Kajoo78
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Une première approche donne les résultats suivants:
Cours N°2 : fascicule 5 : Les Machines à Vapeur, table des matières pages 315 à 320.
Cours N°3 : fascicule 7 : les machines à déplacer les fluides, table des matières pages 160 à 164.
Cours N°4 : fascicule 8 : appareils de levage, table des matières pages 257 à 262 plus table des matière générale, pages 263 à 293.
Cours N°5 : fascicule 6 : les locomotives et machines marines, table des matières pages 401 à 408.
Cours N°6 : fascicule 4 : les générateurs de vapeur, table des matières pages 565 à 570 (semble erronée,,,).
Cours N°8 : fascicule 1 : théorie générale, table des matières pages 242 à 248.
fascicule 2 : moteurs, table des matières pages 450 à 456.
fascicule 3 : machines thermiques, table des matières pages 800 à 806.
Bonne lecture
-- Ven 2 Sep 2011 18:26 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
au total environ 3200 pages.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cours N°2 : fascicule 5 : Les Machines à Vapeur, table des matières pages 315 à 320.
Cours N°3 : fascicule 7 : les machines à déplacer les fluides, table des matières pages 160 à 164.
Cours N°4 : fascicule 8 : appareils de levage, table des matières pages 257 à 262 plus table des matière générale, pages 263 à 293.
Cours N°5 : fascicule 6 : les locomotives et machines marines, table des matières pages 401 à 408.
Cours N°6 : fascicule 4 : les générateurs de vapeur, table des matières pages 565 à 570 (semble erronée,,,).
Cours N°8 : fascicule 1 : théorie générale, table des matières pages 242 à 248.
fascicule 2 : moteurs, table des matières pages 450 à 456.
fascicule 3 : machines thermiques, table des matières pages 800 à 806.
Bonne lecture
-- Ven 2 Sep 2011 18:26 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
au total environ 3200 pages.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Merci pour ces documents formidables
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Bonjour a tous,
si ce type de moteur pouvait inspirer un futur constructeur, cela nous changerait des éternels moteurs Stirling......
Cordiales salutations a tous.
si ce type de moteur pouvait inspirer un futur constructeur, cela nous changerait des éternels moteurs Stirling......
Cordiales salutations a tous.
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
qu'importe le moteur , du moment qu'on ait " livre....SSSS..."..!!!....
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Pour info, la machine signalée par Roland88 se trouve à la page 594 de la version téléchargeable du tome 8 (édition de 1893). Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser son fonctionnement.
Re: moteur a air chaud a CYCLE OUVERT.
Bonjour a tous,
je ne suis pas constructeur de ce type de moteur, mais c'est avec plaisir que je lirai vos observations quand a la faisabilité d'une telle machine en modèle réduit....
Cordiales salutations a tous.
je ne suis pas constructeur de ce type de moteur, mais c'est avec plaisir que je lirai vos observations quand a la faisabilité d'une telle machine en modèle réduit....
Cordiales salutations a tous.
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