stirling rhombic

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
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Georges Villette
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Re: stirling rhombic

Message non lu par Georges Villette »

gégé89 a écrit : le rhombic j'ai l'impression qu'il est tres delicat à mettre au point au niveau frottement ???
bon usinage
Je pense que Gégé avait vu juste !!!
Mais tu vas y arriver !
Bon courage !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

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gégé89
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Re: stirling rhombic

Message non lu par gégé89 »

bonsoir
Trompi plus de nouvelle du rhombic ???
j'ai trouvé les plans d'un modele je vais sans doute tenter l'aventure...
Fichiers joints
Stirling Beta - Rhombic drive [800x600].jpg
Stirling Beta - Rhombic drive [800x600].jpg (74.05 Kio) Vu 2613 fois

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Trompi
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Re: stirling rhombic

Message non lu par Trompi »

Bonjour
Je te souhaite une bonne réalisation.
Je pense que tu as fait le bon choix.
Je crois avoir cerné le défaut, mon erreur est d'avoir fixé directement les manetons sur les roues dentées, il doit être plus précis de rajouter des disques supportant les manetons, ce doit-être plus facile de tomber juste. Percer une barre et couper les rondelles ensuite. Mon manque de précision à ce niveau provoque des points durs, la tige du piston déplaceur ne reste pas alignée.
Quelqu'un de plus expérimenté en usinage aurait certainement eu un meilleur résultat, je vais m'y remettre.
L'espoir fait vivre jesors
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

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Zéphyrin
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Re: stirling rhombic

Message non lu par Zéphyrin »

D’après tes posts précédents, l'embiellage marchait bien sans le cylindre, c'est plutôt un problème d'alignement de l'ensemble cylindre, dont la plaque de support, très mince, doit être difficile à bien aligner. Vu les photos que tu montres, l'usinage n'est pas en cause, mais c'est la conception de ce moteur qui créé des difficultés d'alignement.
Mais es-tu sûr que ce n'est pas simplement ton serre-joint qui tord imperceptiblement la base ?

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ZAPJACK
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Re: stirling rhombic

Message non lu par ZAPJACK »

Dans ce genre d'application, je suis un adepte du minimalisme.
Le seul Stirling que j'ai construit, la bielle fait 1mm de diamètre et pareil pour les paliers.
Pour ce Rhombic, je suggère une paire d'engrenage de 1mm d'épaisseur, bielle itou et paliers en micro-roulement.
On peut souder à l'étain une bielle en fil d'acier sur un micro-roulement. C'est très efficace et facile à corriger en parallélisme, et en plus, c'est joli...
Les portées d'engrenages doivent être polie-miroir, sans la moindre poussière de copeau
Ainsi de suite pour chaques détails.
Maintenant, un Rhombic, faut s'accrocher
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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