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Stirling expérimental
Posté : sam. 11 févr. 2012 11:23
par Papeete
Bonjour à tous,
Suite à la réussite du "PACA".
Un second, avec cahier des charges:
- Tourner avec une petite bougie (comme le "PACA").
- Entraîner une petite dynamo (pour connaitre la puissance).
Les photos des premières pièces:
![Stirl 1 [1600x1200].JPG](./download/file.php?id=1879)
- Stirl 1 [1600x1200].JPG (284.64 Kio) Vu 7568 fois
![Stirl 2 [1600x1200].JPG](./download/file.php?id=1880)
- Stirl 2 [1600x1200].JPG (116.65 Kio) Vu 7568 fois
![Stirl 3 [1600x1200].JPG](./download/file.php?id=1881)
- Stirl 3 [1600x1200].JPG (119.24 Kio) Vu 7568 fois
Les modifications apporté sont: volant moteur 3 fois plus lourd, paliers vilebrequin montés sur roulement aiguilles.
Zapjack devrait être content, j'ai insisté sur les gorges du cylindre chaud,(plus fines et plus profondes)
Laurent.
Re: Stirling expérimental
Posté : sam. 11 févr. 2012 11:26
par ludique
Est ce une pré-série avant mise en production...?

Re: Stirling expérimental
Posté : sam. 11 févr. 2012 11:31
par ULYSSE
Encore un sujet prometteur au vu des premières pièces!

A suivre!
Re: Stirling expérimental
Posté : sam. 11 févr. 2012 11:37
par Malevthi
L'usine de Laurent s'est mise à usiner, ici pas de mouvement de grève en perspective

Re: Stirling expérimental
Posté : sam. 11 févr. 2012 18:13
par maximus

Laurent, c'est reparti pour un tour, enfin plusieurs j’espère.
Re: Stirling expérimental
Posté : sam. 11 févr. 2012 18:20
par Papeete
Première modif, remplacement sur les paliers des 2 roulements à aiguilles par 2 fois 2 roulements à billes de 3,2 x 9,5 x 4 mm. C'est ce que j'avais en stock.
Beaucoup trop de surface de contact sur l'arbre avec les roulements à aiguilles.
Laurent.
Re: Stirling expérimental
Posté : sam. 11 févr. 2012 22:45
par Georges Villette
Ouh là là !!!
Mais on ne l'arrete plus le Laurent !!!!!!!!!!
Et tout à la bougie !
Bon début !
Je vais suivre çà de près !
Georges
Re: Stirling expérimental
Posté : dim. 12 févr. 2012 11:15
par gégé89
le virus "stirling"a encore frappé...

pour ta créativité perso
Re: Stirling expérimental
Posté : jeu. 23 févr. 2012 18:57
par Papeete
Re: Stirling expérimental
Posté : jeu. 23 févr. 2012 19:22
par Georges Villette
La suite ! La suite ! La suite !!!
Georges
Re: Stirling expérimental
Posté : dim. 26 févr. 2012 21:57
par Ducatman
ton piston ovale est d'une seule pièce ou comme le précédent stirling, en deux parties?
Re: Stirling expérimental
Posté : dim. 26 févr. 2012 21:59
par Papeete
Comme le précédent, 3 pièces.
"l'ogive, le tube et le cu..l"
Laurent.
Re: Stirling expérimental
Posté : dim. 26 févr. 2012 22:00
par Ducatman
c'est pour ça qu'il a la forme d'un supo!!
Re: Stirling expérimental
Posté : dim. 26 févr. 2012 22:22
par Georges Villette
Piston ovale ??????????
Je croyais que seul Honda avec sa 750 NR avait fait çà !!!!
Bravo Laurent !
Plus fort que Soichiro Honda !!!!
Georges
Re: Stirling expérimental
Posté : lun. 27 févr. 2012 18:49
par Papeete
Liaison côté "chaud" et côté "froid" et présentation de l'ensemble.
Quelques pièces encore à faire avant essai à vide et ensuite réflection pour l'entrainement de la dynamo si la puissance du moteur le permet.
![Stirl 8 [1600x1200].JPG](./download/file.php?id=1962)
- Stirl 8 [1600x1200].JPG (108.8 Kio) Vu 8346 fois
![Stirl 9 [1600x1200].JPG](./download/file.php?id=1963)
- Stirl 9 [1600x1200].JPG (112.31 Kio) Vu 8346 fois
![Stirl 10 [1600x1200].JPG](./download/file.php?id=1964)
- Stirl 10 [1600x1200].JPG (81.11 Kio) Vu 8346 fois
Laurent.