Stirling préssurisé refroidi par eau (VIDEO)

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Titou16
Messages : 50
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:19
Localisation : Charente

Stirling préssurisé refroidi par eau (VIDEO)

Message non lu par Titou16 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence pour vous présenter mon nouveau moteur. Il s'agit d'un Stirling ALPHA pressurisé et refroidi par eau.
Voici une vidéo des premiers essais. Certains reconnaitront le moteur que j'avais fabriqué en février 2011, il s'agit en effet d'une évolution.

A+

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hTJvUXD8_h8[/video]

buk

Re: Stirling préssurisé refroidi par eau (VIDEO)

Message non lu par buk »

bravo...superbe réalisation...vivement la suite...

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Stirling préssurisé refroidi par eau (VIDEO)

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour ! :D Ce clip vidéo très explicite montre bien l'augmentation de couple obtenue avec l'introduction d'un dispositif de refroidissement par eau selon un principe utilisé dans le passé par Ericsson. Merci pour cette très belle réalisation! TOP
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
EtudeSt
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:44
Localisation : Belfort

Re: Stirling préssurisé refroidi par eau (VIDEO)

Message non lu par EtudeSt »

:bravo Superbe réalisation.

Il est pressurisé à combien ?

Titou16
Messages : 50
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:19
Localisation : Charente

Re: Stirling préssurisé refroidi par eau (VIDEO)

Message non lu par Titou16 »

EtudeSt a écrit ::bravo Superbe réalisation.

Il est pressurisé à combien ?
Bonjour,

Merci. Pour la pressurisation c'est variable. Au max je suis monté à 10 bars mais c'est pas là qu'il marche le mieux (voir vidéo ci jointe). Il marche plutôt fort, pas très vite (1000 tr/mn), mais beaucoup de couple. Je suis assez satisfait de ce moteur. Mais je n'en ai pas fini avec lui. Maintenant je vais le pressuriser à l'helium et lui rajouter deux cylindres de plus. Et puis je vais fabriquer un radiateur et un ventilateur. Quand tout ça sera bien au point je lui adjoindrai une génératrice. A voir d'ici quelques mois... En passant, remarquez que sur cette dernière vidéo, il est pourvu d'un régénérateur digne de ce nom dont une partie est refroidie. C'est la dérnière évolution en date. Vous aurez aussi remarqué sans doute que pour cet essais, le système de refroidissement avait été retiré, ce qui a pour effet d'amoindrir serieusement les performance au bout de quelques minutes de fonctionnement. Je l'ai retiré car dans la phase de reglage des joints, j'ai du demonter de nombreuse fois le moteur et remettre à chaque fois le système de refroidissement est long et fastidieux.

Bye

N'hesitez pas à aller voir mes autres vidéos, il y a d'autres moteurs que bon nombre d'entre vous n'ont surement pas encore vu.



[video]http://www.youtube.com/watch?v=cxpgubUbAzE[/video]

buk

Re: Stirling préssurisé refroidi par eau (VIDEO)

Message non lu par buk »

en s'abonnant c'est vrai que c'est plus pratique, ca evite d'en laisser passer une... jesors
:bravo c'est de la belle mécanique, avec de la reflexion à la clée... :bravo

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités