Vakum Motor
Vakum Motor
Bonjour a tous.....
Je suis en train de regarder avant de le faire le plan du vakum motor, mais une petite question me turlupine,
sur le plan le cylindre fait 28mm alors que le piston fait 26mm y aurait il pas une erreur dans les cotes ou alors le cylindre est chemisé et ils ont omis
de déssiner la chemise ?
Quelqu'un d'entres vous a t'il déja réalisé ce moteur ?
Bon Foot a tous
Je suis en train de regarder avant de le faire le plan du vakum motor, mais une petite question me turlupine,
sur le plan le cylindre fait 28mm alors que le piston fait 26mm y aurait il pas une erreur dans les cotes ou alors le cylindre est chemisé et ils ont omis
de déssiner la chemise ?
Quelqu'un d'entres vous a t'il déja réalisé ce moteur ?
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l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo
Re: Vakum Motor
Autant pour moi c'est la piece 4 et c'est bien une chemise (en allemand "Zylinderrohr").
Bon y a pu qua !
Bon match
Bon y a pu qua !
Bon match
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Re: Vakum Motor
Si mes souvenirs sont bons c'est un lien sur l'ancien forum, sinon ici , http://www.john-tom.com/html/SteamPlans.html
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo
Re: Vakum Motor
merci pour ce lien
c'est une vraie caverne d'Ali baba! il y en a pour tous les gouts
avec quoi vas-tu fabriquer la petite trappe de fermeture?
c'est une vraie caverne d'Ali baba! il y en a pour tous les gouts
avec quoi vas-tu fabriquer la petite trappe de fermeture?
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: Vakum Motor
J'ai pensé la faire avec une lame de cutter ! J'ai attaqué ce matin ça prend tournure, mais voila que Madame viens de décider que nous partions
cet après midi dans le sud ! (Périgueux) alors je range les outils : ..............
Le cylindre est fini l'embièllage aussi le piston ok reste la chemise a faire mais j'ai un souci j'ai pas de
bareaau de laiton si gros je vais réfléchir a ça pendant mes 10 jours de repos.
@+
Dom
cet après midi dans le sud ! (Périgueux) alors je range les outils : ..............
Le cylindre est fini l'embièllage aussi le piston ok reste la chemise a faire mais j'ai un souci j'ai pas de
bareaau de laiton si gros je vais réfléchir a ça pendant mes 10 jours de repos.
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Dom
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Re: Vakum Motor
je pense que avec la lame de cutter ce ne sera pas évident, avec la chaleur l'acier va recuire non?
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Re: Vakum Motor
Bon j'ai réussi a négocier on part que lundi ! .
pour la lame ils préconisent en bronze... j'en sais trop rien en quoi je vais la faire
Je ne pense pas que l'acier risque de recuire il n'y a pas de température aussi élevée quand même ? tu m'inquiète là ...
pour la lame ils préconisent en bronze... j'en sais trop rien en quoi je vais la faire
Je ne pense pas que l'acier risque de recuire il n'y a pas de température aussi élevée quand même ? tu m'inquiète là ...
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Re: Vakum Motor
Salut papydom,
Super projet, j'ai hâte de voir le résultat, pour le reste malheureusement je ne peux pas t'aider, en tout cas t'as réussi une bonne négociation
Super projet, j'ai hâte de voir le résultat, pour le reste malheureusement je ne peux pas t'aider, en tout cas t'as réussi une bonne négociation
Re: Vakum Motor
Bon voila c'est terminé pour ce soir...c'est du brut de fonderie mais y a pas un poil de jeu c'est déja ça !
reste a trouver une combine pour la chemise mais ont verra ça demain ....
Bonne soirée a tous
reste a trouver une combine pour la chemise mais ont verra ça demain ....
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Re: Vakum Motor
et ben, c'est déjà bien avancé, bravo!
le volant n'est pas un peu petit?
le volant n'est pas un peu petit?
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Re: Vakum Motor
Le volant c'est un que j'ai mis juste pour la photo il y en a deux plus grands qui sont en fabrication !
Et j'avais aussi oublier de vous montrer son petit frère qui tourne a merveille, tu remarqueras que la trappe c'est un bout de lame de "cutter"
et elle n'a pas "recuit" depuis que je le fais tourner.
Le plus dur sur celui-là a été de trouver le point de calage de la came c'est du "mili-poil"....
le cylindre qui est chemisé viens d'un ancien moteur "OS-Max"j'ai rallongé la bièle et voila !
Et j'avais aussi oublier de vous montrer son petit frère qui tourne a merveille, tu remarqueras que la trappe c'est un bout de lame de "cutter"
et elle n'a pas "recuit" depuis que je le fais tourner.
Le plus dur sur celui-là a été de trouver le point de calage de la came c'est du "mili-poil"....
le cylindre qui est chemisé viens d'un ancien moteur "OS-Max"j'ai rallongé la bièle et voila !
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Re: Vakum Motor
alors là je suis bluffé! mais comment as-tu fait pour percer la lame de cutter???
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Re: Vakum Motor
J'ai réussi a la percer en l'ataquant a la petite pointe diamant et ensuite la grosse de 2mm "Dremel"et ensuite avec la petite meule cyindrique pour faire un trou bien rond de 3mm
vu que le premier trou existe deja sur la lame.
L'interieur de la lame est poli pour pas que l'air passe par les traces de coupes de la lame.
vu que le premier trou existe deja sur la lame.
L'interieur de la lame est poli pour pas que l'air passe par les traces de coupes de la lame.
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Re: Vakum Motor
Exemple de petits coffrets bois avec assortiment vendus 10€ chez "lidl" ou "Dremel" (mais c'est plus cher et de meilleur qualité).
une combine : pour couper les tubes en pyrex pour les "Stirling",c'est mon dentiste qui ma gentiment donner des disques diamantés ils sont pratiquement inusables
et se montent sur ma Dremel (contre l'extraction d'une molaire et la pose de deux dents en inox ! ).
une combine : pour couper les tubes en pyrex pour les "Stirling",c'est mon dentiste qui ma gentiment donner des disques diamantés ils sont pratiquement inusables
et se montent sur ma Dremel (contre l'extraction d'une molaire et la pose de deux dents en inox ! ).
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