Page 2 sur 2

Re: Stirling Béta Vertical

Posté : dim. 19 janv. 2020 12:44
par Zéphyrin
Je suppose que ton piston pompe continuellement dans le carter par la face inférieure, ce travail est peut-être plus intense si l'air est constamment renouvelé plutôt que le même air mis en pression puis en dépression.
cet effet n'empêche pas le moteur de tourner superbien !
Le livre de Pierre Gras est effectivement plein d'explications claires et utiles !

Re: Stirling Béta Vertical

Posté : dim. 19 janv. 2020 20:17
par gégé89
:coucou:
tu pourrais faire aussi un essai en lui mettant un peu d'air comprimé pour voir une difference de regime

Re: Stirling Béta Vertical

Posté : lun. 20 janv. 2020 03:49
par minimotoriste
:coucou: Gégé et tout le monde
gégé89 a écrit :tu pourrais faire aussi un essai en lui mettant un peu d'air comprimé
C était le but avec ça sur le carter du moteur
pressurisation details.JPG
Comme on le voit il y a un clapet a bille(avec un ressort en +) qui s ouvre en aspiration ,j avait imaginé que ça aller "pomper" et bien non :aie: donc j ai essayer de gonfler et la le moteur s arrête raslebol
Sur un autre moteur (qui n est pour le moment que dans ma tête :clin: ) j essaierai autrement. @+++.Henry.