Je lui ai demandé de prendre quelques Photos , Il m'a dit : emporte le , tu le regarderas chez-toi !
Je vais le nettoyer , prendre les cotes et quand je pourrais ,essayer de le reproduire , mais surement au gout du jour , car c'est un brut de fonderie peut-etre difficile à faire pour moi
Il à récupéré ce moteur de son grand père, qui se posait sur un poële à charbon pour la chauffe et qui faisait tourner une dynamo , qui rechargait une batterie .
C'est celui-ci , retrouvé sur le net avec le nom : HEINRICI Motor
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.stirlingengines.org.uk/manuf ... heine.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici deux modèles similaires qui tournent - le 1er de la vidéo c'est pratiquement le même
http://www.youtube.com/watch?v=ch_ZmvLNVHU" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celui-ci, qui lui ressemble plus
http://www.youtube.com/watch?v=HRM4W8et9HY" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis Heinrici de Zwickau , en Allemagne, a commencé à construire des moteurs à air chaud en 1876 et ces moteurs ont été vendus dans les années 1920, lorsque Ernst Heinrici mis en évidence une conception améliorée .
Trois types de moteur ont été fabriqués .
Avertical eau concentriques refroidi le moteur de 40 , 54 , 65 , 80 , 100 , 130 , 150 ou 190 mm de diamètre de piston .
Un petit air refroidi le moteur avec un piston de 30 mm .
Un petit moteur refroidi par eau avec un piston de 30 mm .
Étant donné que ces moteurs ont été vendus sur une période de 40 ans , il est difficile de les dater cependant Heinrici ont mis en lumière un certain nombre d' améliorations . Le nombre de brevets ( PRS ) , ou le numéro DRGM est généralement estampé sur le moulage du cylindre.
Au départ , c'est un moteur stirling refroidi par eau . il y a encore les raccords de tuyaux dessus . Il était chauffé par le dessous
Photo ou on voit le système de chauffe par le bas
Ernst Heinrici introduit dans les années 1920 un moteur amélioré. Le plongeur a été conduit directement à partir du milieu du vilebrequin plutôt que du côté des leviers utilisés dans l'original Motor Heinrici . Ce doublé la vitesse autorisée à 400 tr / min .
Ce nouveau moteur a été vendu dans six tailles de 1 / 50-1 / 2 puissance de cheval , et est disponible aussi tard qu'en 1940 .
Trouvé une autre vidéo retracant la vie de Heinrici .
Vers la fin de la vidéo , Il y a les années de construction de ses moteur .
Celui que j'ai à le N° 288 423 ce qui correspond à 1905 ??? ca ferait 105 ans !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=3G6H_UF1 ... re=related[/video]
Il tourne d'après son proprio et d'après ce que j'ai pu voir à été bien entretenu , Bien huilé et une bonne compression . Il fait un bon 10 à 15 kgs , je le péserai demain . Il manque l'embase de soutien , avec la partie conique , l'arrierre grand- père le faisait tourner sur le poele à charbon et mettais bien une dynamo relié avec une courroie ronde
Le moteur devant la cheminée du copain
Le marquage : HEINRICI MOTOR
Serré dans mon étau , pour les photos
On voit le système de Bielles et la sortie ou l'entrée d'eau de refroidissement du moteur
Y a peut-etre des interressés pour le reproduire en même temps ...