600°F ça fait 315°C. Pas mal pour une colle.
Michel ce que tu appelles tuyère, en réalité c'est tout le tube. On peut utiliser toutes sortes de matières pour les tubes. J'ai fait des moteurs en cuivre, en laiton, en alu, en inox et même en verre (en réalité pyrex) et en plastique. MAIS certains matériaux sont meilleurs que d'autres. Pour l'évaporateur n'importe quel truc qui résiste à la température peut le faire. Pour le tube, le mieux semble le laiton, l'inox, l'alu ou la ferraille chromée ou nickelée. Le cuivre est trop bon conducteur. Notre ami commun Daryl qui à ma connaissance fait les moteurs les plus performants du monde utilise maintenant beaucoup l'alu pour la partie basse des tubes (entre les 2/3 et la moitié de la longueur). Il effectue le raccordement par collage et sertissage. Pour ce faire, il utilise un coupe tube dont il a remplacé la molette par une rondelle et ça lui permet de faire des rétreints qui assurent la tenue mécanique de l'assemblage, la colle assurant l'étanchéité. (J'ai des photos dans un de ses mails mais j'ai dû échanger un milliers de mails avec lui et je ne sais pas où chercher. Si je retrouve...)
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.