J'ai parcouru les pages de cette section, et je vous dis un grand bravo

Alors, en ce moment, je fais un TIPE sur les bateaux popop et l'un des côtés que je préconise est le domaine de l'expérimentation/application. C'est pour ces raisons que j'ai été intéressé par le bateau popop. Du coup, j'ai fais quelques (2 exp simples mais plutôt révélatrices ) : le fameux tube à essai modélisant le bateau avec le mouvement d'air, + la version avec colorant pour mettre en évidence le cycle de pompage/expulsion avec en prime la mise en évidence d'un mouvement tourbillonnaire (cher Reynolds), la basique expérience de la différence de pression (vapeur saturante et Po).
Donc, j'aurai quelques questions à poser et des conseils :
1) A propos de l'expérience sur ce post : je voudrais concevoir/fabriquer le même moteur ou du moins, pouvant réaliser les mêmes choses pour les différentes expériences sur les config qui sont très intéressantes. Une idée ? un lien ?
2) Détermination de la force de poussée : j'ai voulu la déterminer en attachant le bateau à une masse (faisant office de pendule), dans l'optique de déterminer l'angle têta et d'ensuite projeter ... mais le bateau n'arrive pas à faire avancer la masse (1g quand même

3) Je veux construire un bateau suffisamment grand pour établir un diagramme PV avec un thermocouple mais je sais pas trop comment m'y prendre. De plus, n'ayant pas de temps pour me mettre à l'ouvrage, je pense acheter un moteur tout prêt (http://www.pop-pop.fr/products-page/) grand format pour cette étude

4) Connaissez vous des contacts (ou vous mêmes) parce que ce serait bien d'avoir un "suivi" (et une personne à remercier

Merci d'avance !
PS : le bateau correspond à un petit modèle acheté sur internet