Mamod Minor 2

ki65ki

Mamod Minor 2

Message non lu par ki65ki »

bonsoir à tous,
ce sujet pour montrer à Dudul, le genre de bruleur utilisé, et si je retrouve le, les clichés de mes fameux bruleurs artisanaux, je posterai au bon endroit !
Cliché Avant - Après, puis la vidéo
Image
Image
[video]http://www.youtube.com/watch?v=H4pe7LzptfE[/video]

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par ludique »

::bravo::
Elle est mignonne aussi celle-là...Et le combustible, est-ce de l'alcool gélifié..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par dudul5 »

Tres sympa cette machine et ce bruleur ;)

ki65ki

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par ki65ki »

ludique a écrit :est-ce de l'alcool gélifié..?
Oui tout à fait, et ça fonctionne pas mal, même dans un bruleur d'origine à tiroir style Wilesco, attention tout de même, le gel que j'ai trouvé reste assez solide, et coule très mal !
A+

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par dudul5 »

M'sieur ! m'sieur !
J'ai une question conne :mrgreen:

Quelle est la différence entre la MM1 et la MM2 ?? :hein:

edit : je viens de voir : le bouchon de vidange ?
Modifié en dernier par dudul5 le jeu. 29 juil. 2010 00:15, modifié 1 fois.

ki65ki

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par ki65ki »

dudul5 a écrit :M'sieur ! m'sieur ! J'ai une question conne :mrgreen: Quelle est la différence entre la MM1 et la MM2 ?? :hein: edit : je viens de voir : le bouchon de vidange ?
Rassures toi, ici aucune question n'est conne, je viens de récupérer sur l'ancien forum, la discussion avec Piston42 concernant les différences de ces deux machines, que je ne connaissais pas non plus, voici le texte :
Salut !
Bah voilà une belle petite Mamod arrivée tout droit des US, le tout assez rapidement, et sans frais de douane. Apparemment, tu l'as déjà nettoyée et faite tourner, ça ne traîne pas, plus qu'à attendre les photos et vidéo.
Sinon, comme je te l'avais déjà dit, c'est bien une MM2, et une façon très simple de reconnaître les MM1 des MM2, c'est de compter le nombre de trous qu'il y a sur l'un des deux côtés les plus longs de la base : s'il y a 9 ou 10 trous, c'est une MM1, s'il y en a 12 ou 13, c'est une MM2, lorsque l'attache de la chaudière est visible sur le socle, comptez aussi le trou où passe la vis. Seule exception, la MM2 de 1939 à deux cylindres opposés n'a que 9 trous sur l'un des deux côtés de sa base, mais à mon avis, personne n'arrivera un jour à acquérir cette machine... Sur les MM2 de la même époque que celle de Christian, le volant est aussi plus épais (les branches et le tour) que sur les MM1.
Ces MM2 identiques à la tienne ont été fabriquées de 1965/67 à 1979, mais la tienne a été fabriquée après 1975, car elle possède le bouchon de trop plein, celui-ci n'ayant apparu sur les MM1 et MM2 qu'en 1975.

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par dudul5 »

La vache !!
Fallait le savoir !!
Merci a toi pour ce déterrement de l'ancien forum ;)
C'est noté : " mais la tienne a été fabriquée après 1975, car elle possède le bouchon de trop plein, celui-ci n'ayant apparu sur les MM1 et MM2 qu'en 1975."
Je peux en déduire que la mienne date d'avant 1975 ?

ki65ki

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par ki65ki »

dudul5 a écrit :La vache !! Fallait le savoir !! Merci a toi pour ce déterrement de l'ancien forum ;)
C'est noté : " mais la tienne a été fabriquée après 1975, car elle possède le bouchon de trop plein, celui-ci n'ayant apparu sur les MM1 et MM2 qu'en 1975."
Je peux en déduire que la mienne date d'avant 1975 ?
::bravo:: ça vient tu vois mdr

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par dudul5 »

;)
effectivement

Piston42

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Sympa cette petite Mamod MM2 qui tourne à merveille avec son brûleur très original TOP. Et je me rappelle aussi de cet appareil que tu avais fait, Christian, très utile pour remplir une chaudière en un temps reccord, c'était génial :D, et le tout fait avec de la récupération puisque si je me souviens bien, tu as récupéré une brosse à dents électrique, non ?

Concernant la dfférence entre la MM1 et la MM2, Christian a fait le travail :D. Néanmoins, je peux rajouter que sur la MM2, le bouchon de trop plein rajouté en 1975 est remplacé en 1978 par un verre de niveau d'eau, seule la MM1 ne recevra jamais ce verre et gardera son bouchon de trop plein. J'avais oublié certaines de ces précisions, une Mamod est tellement facile à dater grâce à de très nombreux éléments que j'en oublie certains :D... Dudul, puisque ta MM1 n'a pas de bouchon de remplissage, comme tu dis, elle a été fabriquée avant 1975, mais le brûleur à vapeur d'alcool apparaît sur la MM1 en 1970 remplaçant le petit brûleur à mèche qui est rond et vert, c'est donc pour cela que je t'ai demandé, si tu veux, de faire une photo de l'intérieur du foyer pour voir quel était le brûleur d'origine ;), et ainsi pour pouvoir dater plus précisément ta MM1.

A+

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par dudul5 »

J'ai 2 demi-cercle a la vertical a l'intérieur...
J'essaierais une photo ce soir
Modifié en dernier par dudul5 le jeu. 29 juil. 2010 15:05, modifié 1 fois.

Piston42

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par Piston42 »

dudul5 a écrit :J'ai 2 demi-cercle a la vertical a l'intérieur...
J'essaierais une photo ce soir
Ah, donc dans ce cas-là, le brûleur d'origine est bien un brûleur à mèche, dont le réservoir d'alcool est rond et vert ;). Ta machine aurait donc été fabriquée entre 1965/1967 et 1970 ;).
Pour le brûleur, si tu recherches le brûleur d'origine, il était de ce type : brûleur MM1

A+

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Mamod Minor 2

Message non lu par dudul5 »

Oui je l'avais trouvé déjà ;)
Pas donnée la bête :(

Par contre, le vendeur est nickel...
Modifié en dernier par dudul5 le jeu. 29 juil. 2010 16:26, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités