vidéo usine Jensen

Jeff_46u

vidéo usine Jensen

Message non lu par Jeff_46u »

Hope certains parlent anglais ici, car c'est une superbe vidéo sur l'entreprise Jensen machine à vapeur. Même si vous ne comprenez pas ce qu'ils disent il montre qu'il n'y a pas d'automatisation ici. Comme vous le voyez, tout est fait à la main pas de machines CNC ici. Ils utilisent souvent les mêmes filières et de nombreux outils à partir du début en 1932.

http://s178.photobucket.com/albums/w257 ... nhowto.flv" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par jean-pierre »

Très intéressant, merci pour le partage de cette video!
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

jcnco
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 15:05
Localisation : Berck 62

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par jcnco »

Super, et pourtant ça doit être répétitif comme boulot.
::bravo::

Jeff_46u

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par Jeff_46u »

Tom le grand type a travaillé pendant des années Jensen 30 ou si sa femme est là depuis longtemps ainsi. Son frère, le jeune homme a été là pendant environ 20 ans. Compter M. Jensen Jr. il n'y a que 4 personnes qui y travaillent.

ki65ki

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir Jeff,
Incroyable, je suis épaté par cette vidéo de l'usine Jensen, 4 personnes qui font tourner la boutique ! ! :hein:
Merci pour ce partage
A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par Bégé »

Merci pour cette belle vidéo TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par paterson »

:coucou:tous,
Je préfère cette fab à celle de Wilesco; c'est plus rustique, moins automatisé. J'aime bien les différents outillages (là, c'est ma fibre d'outilleur qui parle)
A votre avis, brasure Ag ou Sn ? Moi, je dirais Ag à cause de la chauffe "importante" avec la torche.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ki65ki

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par ki65ki »

paterson a écrit :A votre avis, brasure Ag ou Sn ? Moi, je dirais Ag à cause de la chauffe "importante" avec la torche.
Oui c'est certain, je me demande même si ce qu'il tient dans la main, n'est pas simplement une baguette d'AG ?

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par paterson »

Oui, et si tu regardes bien, on voit la baguette qui arrive par l'arriere du tube qu'il tient; elle doit venir d'un rouleau, plus bas.
A un moment, on voit qu'il manipule une pièce sur l'arr. de ce tube. Cela doit être un genre de pince qui serre le fil d'Ag et qui lui permet de poser la brasure sur les joints. Intéressant quand il y a bcp de soudure à faire.
Modifié en dernier par paterson le jeu. 12 août 2010 15:22, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par Trompi »

Effectivement, comme le métal d"apport est fin et que l'on ne peut trop approcher les doigts de l'objet à souder, d'une part parce que l'argent est bon conducteur de chaleur et aussi à cause du rayonnement de la pièce incandescente. Pour éviter les vibrations, on utilise un tube dans lequel passe le fil d"argent qui forme une pelote en réserve au bout du tube. Ce système permet de déposer le métal d'apport de façon précise. C'est aussi utilisé en lutherie.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par Michel »

Merci pour cette vidéo !
Dommage que nous n'avont pas ce genre d'entreprise en France ( snif ! )

:(

ijules

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par ijules »

Salut,
Passionnante cette vidéo de la fabrication des machines Jensen!! TOP
Du beau travail, presque artisanal!
Et Jeff va finir par nous faire craquer pour une de ces belles Jensen... ;)

++ Jules

LaVapeur43

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par LaVapeur43 »

:MERCI: Jeff de ta magnifique video qui nous montre que le travail artisanal à l'ancienne a encore sa place dans le monde de la qualité toptop

240455patrick

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par 240455patrick »

Superbe vidéo merci pour cette trouvaille, dommage qu'en France on ne face de même !!!!!

Piston42

Re: vidéo usine Jensen

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Superbe vidéo ! TOP Je savais que Jensen fabriquaient leurs machines sans CNC et que tout était assemblé à la main, mais je ne savais pas que leurs machines étaient fabriquées dans un si petit atelier avec si peu de personnes, c'est vraiment de l'artisanal, je suis très étonné :hein:... Mais c'est superbe de voir ça de nos jours, c'est si rare, et de plus, fabriquer des produits à la main est pour moi un gage de qualité, et ceci me confirme la qualité des produits Jensen, ça me donne encore plus envie d'acquérir une petite machine Jensen :D.
D'ailleurs, je pense que cette vidéo explique le pourquoi des prix élevés des machines Jensen, mais maintenant que j'ai vu la fabrique Jensen grâce à cette vidéo, je trouve ces prix totalement justifiés TOP.

Merci beaucoup pour cette belle vidéo très intéressante ;).

A+

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités