Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

ki65ki

Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Je vous présente ma dernière réalisation, cet accessoire pour machine à vapeur, ou éventuellement à tourner à la main, c'est à votre choix :thongue:
Temps : une bonne quarantaine d'heure. Les dimensions : largeur 210 - profondeur 110 - hauteur 140 mm - Charbon Naturel ! ! !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=CD-BuAgLjjg[/video]

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Atoutevapeur »

Epatant !! Et totalement inédit à ma connaissance !! ::bravo:: ::bravo:: Même s’il s’agit probablement du seul accessoire qu’il faut complètement salir à l’état du neuf !! :lol: Du vrai charbon & sa lampe qui marche….Brillantissimo !! :banana:
Une petite série se vendrait comme des petits pains !! ;) :D TOP

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

::bravo:: ::bravo:: [texte_clignotant]GENIAL[/texte_clignotant]. Une excellente idée très bien réalisée plus vrai que vrai avec du vrai charbon. TOP :MERCI: smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par paterson »

SUPERBE mineur Christian. TOP
Maintenant sur un autre module, il te faut faire le mineur qui sort le charbon;
un peu comme celui-ci qui pousse avec ses petites jambes, un wagonnet d'explosifs:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Wy_FI3PdwDQ&NR=1[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1gddXlPySvs&NR=1[/video]
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Bégé »

génial! fallait y penser!
je suis curieux de voir jusqu'à quel prix monterait un tel objet sur ebay? jump
en tous cas bravo!
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Merci pour vos félicitations
je l'avais déjà vu l'homme pousseur, génial cet automate ! Il m'avait inspiré mais le système du mécanisme me rebute un peu :(
Ma prochaine réalisation, déjà bien étudié, sera la "Flying machine" cliché ci-dessous :thongue:

Image

Piston42

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Quelle imagination ce Christian :D, il fallait y penser et c'est une excellente idée, bravo ! TOP Un très bel ensemble superbement bien fait, avec la petite lampe du mineur et avec du charbon provenant de ta région TOP, cet accessoire pourrait même représenter le passé de cette région minière, c'est génial :D.

Quant à ton futur projet, c'est super, on attend vite des nouvelles dès que ça aura commencé :clin:.

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Bégé »

je veux pas jouer les troubles fêtes, mais toutes les mines de par chez nous sont fermées, et à faire bosser des mineurs au noir (et c'est peu dire) il va avoir des ennuis le Christian mdr
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Looping
Messages : 186
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:05
Localisation : Valmont (57)

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Looping »

Très belle réalisation, Christian.

Par contre M. Bege se trompe. Ce mineur ne travaille pas "au noir".
En effet, on voit bien qu'il "ne fait pas de charbon", le pic tape dans le vide!
Donc il est bien "au boulot", certainement après le briquet...un peu lourd. mdr

Ok
Ok

:sorti:

buk

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par buk »

bravo...kiki..
t'as le chique pour nous foutres des frissons.......!!!!...
bonne suite...
quand au pousseur de paterson ...j'en parle meme pas...d'abord je peux plus parler...........
continuez de nous faire réver..........

ki65ki

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par ki65ki »

salut à tous,
C'est avec un réel plaisir que je lis vos commentaires TOP
A regarder à nouveau la vidéo, je le trouve pas mal non plus :lol: A force de travailler la dessus, on se demande si c'est encore joli, ou juste simple !
Beaucoup de nostalgie de retrouvé durant cette réalisation.
Bege a écrit :je veux pas jouer les troubles fêtes, mais toutes les mines de par chez nous sont fermées, et à faire bosser des mineurs au noir (et c'est peu dire) il va avoir des ennuis le Christian mdr
Je savais que l'on allait me parler de travail au noir. FAUX ! J'y ai mis la "kopf lamp" ! Glük auf :clin:

Traduction :
"briquet" (de Looping) = casse-croute --- "kopf lamp" = lampe sur le casque --- Glük auf = deux mots que l'on entendait et citait à répétition entre deux postes, par définition "bonne remontée" (bonne chance)

Deux clichés (de moi) prisent par le service Images & Archives, avec un appareil photo anti-déflagration
Puit Vouters profondeur -1250 mètres

Image
Image

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:o Ben dis donc !j't'aurais point reconnu :roll: Tu as un petit peu "forci". :MERCI: de ces documents très parlants sur le travail de la mine. On conçoit, qu'à l'époque actuelle, on est pas très envie d'y rester mais faut-il encore avoir le courage de vouloir s'en sortir et la volonté pour le faire. Très émue smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ki65ki

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par ki65ki »

salut à tous,
Merci jaquie, c'était une époque que je ne regrette point, un esprit d'équipe, une camaraderie hors du commun, tu pouvais très bien t'engueuler avec un gars "au jour", et une fois descendu, nous étions uni ! Personne ne t'abandonnait, chose que je n'ai jamais retrouvé, hormis toi :lol:
Minicékoi_et_Jaquie a écrit ::o Ben dis donc !j't'aurais point reconnu :roll: Tu as un petit peu "forci".
Une fois arrivé à EDF GDF (88), j'ai pris 16 kg en un mois et demi :o :siffle:

Plus d'info sur Charbonnages de France par ici

Avatar du membre
Looping
Messages : 186
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:05
Localisation : Valmont (57)

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par Looping »

Les mineurs de fond, enfin ceux qui allaient gagner leur croute à 1000 mètres et plus, c'était pas des gamins.
Des durs, certainement, il suffit d'avoir vu comment ils savaient se défendre quand "ON" leur marchait sur les pieds.
La mécanisation a allégé leur boulot, mais pas supprimé les risques.
Il est normal qu'ils aient un "esprit de corps", un peu comme à l'armée quand les gars sont en opération.

A mon humble avis c'était un des rares VRAI travail d'équipe qui perdurait encore dans les années 90.
Chacun devait savoir qu'il pouvait compter sur le copain en cas de coup dur.
Il y a un exemple récent avec ces mineurs bloqués récemment dégagés en Amérique du sud.
Trop médiatisé, avec tout les excès que celà induit, mais ça donne une idée.

Dis, Christian, tu va nous raconter les virées nocturnes entre copains dans les boites en DL? mdr

[edit automatique] Mar 16 Nov 2010 21:58 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

Ben oui, sur la dernière photo, on voit bien que tu es en manque! :mrgreen:
Modifié en dernier par Looping le mar. 16 nov. 2010 21:58, modifié 1 fois.

ki65ki

Re: Accessoire réalisation perso Mineur de fond en taille

Message non lu par ki65ki »

salut Jean-Claude, salut à tous,
Tout est dit TOP
Looping a écrit :Dis, Christian, tu va nous raconter les virées nocturnes entre copains dans les boites en DL? mdr
Ben oui, sur la dernière photo, on voit bien que tu es en manque! :mrgreen:
Ah oui un bon sujet "relax" ça, par contre pas de photos ! A cette époque c'était un "curry wurst" (voir plusieurs) et ensuite sur la piste du" Number one" à Sarrebruck qui existe toujours d'ailleurs !
Un modérateur qui fait du hors sujet ! Chef c'est mon sujet :thongue:

Répondre

Retourner vers « Les machines des collectionneurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités