Bonjour à tous !
Pour ceux qui suivent !!!!!
Voici les premiers copeaux produits avec le " Rapide-lime "
![IMG_0233 [800x600].JPG (104.58 Kio) Vu 13822 fois J'ai fixé provisoirement un morceau de cuir sur le levier qui vient taper sur la fixation du porte outil !](./download/file.php?id=6800&t=1)
- J'ai fixé provisoirement un morceau de cuir sur le levier qui vient taper sur la fixation du porte outil !
Pour moi, c'est un grand moment de tirer sur le levier et de voir les premiers copeaux se former et éjecter tout chauds et tout fumants sous les passes de l'outil et de voir le volant de l'axe transversal s'indexer à chaque retour du levier !
Il reste à régler l'équerrage de cet axe et vérifier le parallélisme du bélier par rapport à la table ! Avec une petite série d'outils adaptés, je
devrais pouvoir usiner quelques pièces sympa-

Les outils de mon tour sont trop petits ( Barreaux de 7 X 7 ou 5 X 5 )
Pour cet essai : J'usine deux pièces en acier mi dur sur une longue course et je vous garantis que tirer sur le levier devient vite physique voir plus ! Ces pièces seront taraudées et serviront à fixer correctement l'étau sur la table du Rapide-lime !( Ce grand inconnu passé aux
oubliettes , qui a dû rendre service à quelques artisans et bricoleurs au début du siècle passé )
Pour ceux qui veulent une vidéo, ce sera pour plus tard !
Bonne soirée à tous avec quelques photos !