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				fonte perlitique
				Posté : mar. 19 févr. 2013 18:26
				par zaklimouss
				bonjour prochain usinage un moteur a air chaud , sur le plan pour le cylindre et le piston le métal 
conseillé est la fonte perlitique ! ou peut on trouver cette fonte ou un métal équivalent  ? 
 zaklimouss
			 
			
					
				Re: fonte perlitique
				Posté : mar. 19 févr. 2013 18:56
				par Malevthi
				Bonjour,
Curieux choix car c'est une fonte plutôt utilisée en fonderie d'art et est difficilement usinable !!??
			 
			
					
				Re: fonte perlitique
				Posté : mar. 19 févr. 2013 22:34
				par Zéphyrin
				il s'agit de fonte graphite shéroidale FGS dans le commerce, c'est de la fonte grise malléable, parfaitement usinable, un régal à usiner mais salissant.
il y a des barreaux de fonte coulé par centrifugation (?) chez Weber parfaite pour le tournage; chez RC machines aussi,  et enfin la : 
http://www.frwcarobronze.fr/stub.htm 
			
					
				Re: fonte perlitique
				Posté : mer. 20 févr. 2013 08:52
				par ZAPJACK
				Le plus simple et le moins cher est un Maître-cylindre de freinage de voiture ou le cylindre-frein (frein à tambour)
Qualité la meilleure, la fonte est stabilisée, on en trouve à peu près partout
Maintenant il faut voir avec les cotes
LeZap
			 
			
					
				Re: fonte perlitique
				Posté : mer. 20 févr. 2013 09:54
				par ludique
				ZAPJACK a écrit :Le plus simple et le moins cher est un Maître-cylindre de freinage de voiture ou le cylindre-frein (frein à tambour)
Qualité la meilleure, la fonte est stabilisée, on en trouve à peu près partout
Maintenant il faut voir avec les cotes
LeZap
Pas bête ton idée, et en plus les cotes sont en pouces.. 

 
			
					
				Re: fonte perlitique
				Posté : mer. 20 févr. 2013 20:03
				par zaklimouss
				bonsoir merci de vos réponses , si j utilise du laiton pour le cylindre et le piston a la place de la 
fonte quel inconvénient ! 
  zak
			 
			
					
				Re: fonte perlitique
				Posté : ven. 22 févr. 2013 19:03
				par gégé89
				bonjour zaklimouss
quel modele  veut tu realiser ?
sur mon thy108 j'ai le piston en fonte et chemise acier ,sur le thy309 piston en laiton et chemise aussi en acier trempée
pour le frottement il vaut mieux 2 matieres differente je pense .