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Re: tour fartool ml 400

Posté : jeu. 2 juil. 2020 19:44
par VALTO81

Re: tour fartool ml 400

Posté : jeu. 2 juil. 2020 19:48
par Malevthi
Bonjour,
Les bornes DI1 et DI2 sont les entrées de commandes avant/arrière, regarde le guide de démarrage rapide vers la page 15 et suivantes ( https://document.technique-achat.com/IN ... REA_FR.pdf)

Re: tour fartool ml 400

Posté : jeu. 2 juil. 2020 20:26
par zaklimouss
branchement variateur R ( L 1 ) ET T (L3 ) PLUS LA TERRE

SORTIE POUR MOTEUR U ( T1 ) V '( T2 ) W ( T3 ) SUR MOTEUR W V U plus terre

sur le site inorea dans tuto applications schéma de branchement tour

avant d 11 , stop d 12 arrière d 13 et com

comment se branche ces fils la je patauge

Re: tour fartool ml 400

Posté : ven. 3 juil. 2020 14:01
par Malevthi
En page 9 tu trouves le schéma de branchement :
CaptureVariateur.JPG
Le pont entre 2 et 3 sur J5 doit déjà être en place, cela veut dire que c'est le COM qui est utilisé (Drain drive). Le plus simple est d'utiliser seulement les entrées DI1 et DI2 (Mode 2 fils Type1) voir ci-dessous:
CaptureVariateur2.JPG
Les contacts K1 et K2 se trouveront sur un bouton tournant à 3 positions que tu placeras où tu le souhaites sur ton tour ou à proximité (à moins qu'il n'y soit déjà). Sur ce tableau :
CaptureTour.JPG
Image 1 Marche avant, 0 Arrêt, 2 Marche arrière.
Il est préférable pour ce bouton d'utiliser du fil avec blindage raccordé en E(PE) (les variateurs n'aiment pas les parasites et ils en créent eux-même).

Tu as écrits D 11, D 12, D 13 mais c'est DI 1, DI 2, DI 3 (I pour "in" = entrée en anglais).

Re: tour fartool ml 400

Posté : sam. 4 juil. 2020 08:32
par zaklimouss
merci a tous de vos conseil le tour est branché super

il me reste a mettre un arrêt coup de point

Re: tour fartool ml 400

Posté : sam. 4 juil. 2020 09:28
par Malevthi
TOP
Le coup de poing est sur la photo ...
Je n'ai pas tout lu sur la notice, mais je pense qu'il est possible de programmer le freinage du moteur lors de l'arrêt.
Il te faudra aussi un bouton tournant (potentiomètre) pour moduler la vitesse de rotation.