Dernier message de la page précédente :
Il est sur que le sujet commence à dériver !quoi - que !
Demain , il fera jour !

Donc , je change de rubrique ( à brac )

Sans rancune
Michel
Dernier message de la page précédente :
Il est sur que le sujet commence à dériver !Malevthi a écrit :Voila ce qu'a pondu mon neurone, c'est un mélange...
Trompi a écrit :Il me semble que la vapeur produite peut aussi bien sortir dans le réservoir. La force centrifuge s'exerçant autant dans le faisceau de tubes que dans le réservoir
Trompi a écrit :L'intérêt de faire sortir de la vapeur entre 2 disques ne semble pas prouvé
Trompi a écrit :Si du liquide était présent entre les disques, il y aurait aspiration dans l'arbre creux, mais s'il s'agit de vapeur, l'aspiration sera inexistante, la masse du fluide étant trop faible.
gerard a écrit :Joli dessin ! Autocad ?
Malevthi a écrit :Trompi a écrit :Il me semble que la vapeur produite peut aussi bien sortir dans le réservoir. La force centrifuge s'exerçant autant dans le faisceau de tubes que dans le réservoir
Mon idée est que l'eau sera en pression dans les coudes de la tubulure (grâce à l'effet centrifuge) ce qui remplace la pompe du flash steam. La vapeur plus légère subira moins l'effet centrifuge et donc ne sera pas expulsée vers les coudes en pression, elle sera alors confinée près de l'axe de rotation elle n'aura donc d'issue que par le tube central vers la turbine.
Malevthi a écrit :Merci Papy pour ces précieuses informations, j'ai souvent butté sur ces calculs pour concevoir mes machines rotatives.
Je suis d'accord avec toi pour la mise en rotation de départ. Mais cela me semble plus facile à amorcer que la solution de Michel. Si son expérience fonctionne sa solution sera évidement plus simple à fabriquer que la mienne.
Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité