moteur bicylindre flat twin

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
maximus
Messages : 2310
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Magnifique gégé, du beau travail comme d’habitude TOP

( il y aurait t-il moyen de faire des bougies plus petites!).

Avatar du membre
berola
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par berola »

et je n'avais jamais pensé qu'elles devaient être en série !

Et cet allumage d'une simplicité enfantine ne pose jamais de problème ! TOP
CAV 430
"je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature" Leonard de Vinci

Avatar du membre
paterson
Messages : 4716
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par paterson »

minimotoriste a écrit ::coucou: Tout le monde
Je crois que c est une discussion souvent abordée lors de nos petites rencontres l étincelle se produit bien a la rupture mais le temps de contact est très bref ( d ou le méplat) le gros avantage de ce principe c est d économiser la batterie sur nos petits moteurs qui s arrêtent très souvent seuls et on oubli de couper l alimentation :aie: avec se système il y a peu de chance qu il s arrête rupteur fermé ,Roger(paterson) ou Claude (saucede31) pourrait confirmer ;-) (ou pas :aie: )
Bonne soirée .@+++.Henry.
Oui, je confirme, persiste et signe les propos précédents.
Ce type d'allumage avait d'ailleurs tracassé le copain Bérola lors d'une expo commune. Il avait été étonné de ce mode de fonctionnement.
Effectivement, la conso sur la batterie est TRES réduite. Mes 2 moteurs de conception US sont équipés comme ça; et tous les plans US que j'ai sont de ce type.

Au sujet d'étincelles, je viens de rapatrier des US des mini bobines HT au prix de $40/pce.
Image
Lg bobine 33mm x Ø 20mm, Lg hors tout 45mm; alim 2,4 à 3,6V

Par contre, on trouve sur le net (en France) des bobines HT de mob à 12€, mais bcp plus grosses.

:bravo Gégé toptop !! j'ai vu que les plans viennent du magazine MEB, tu es abonné à cette revue ? et moteur dessiné par un cador de mini moteur. Le mien et celui de steam10 sont du même auteur TOP .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2062
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
bon c'est réparé ,il y avait bien une languette sur chaque vis de tete de bielle mais sans huile ça servait a rien :lol: ça devrait aller maintenant sans faire d'exces de vitesse :)
il demarre meme à la main :-P
paterson a écrit :j'ai vu que les plans viennent du magazine MEB, tu es abonné à cette revue ?
non roger j'en ai acheté juste pour mes besoins ,d'ailleurs si des membres sont intéressés je possede le n°10,11,7 et 8

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 1988
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Gégé et tout le monde
Promis plus d excès de vitesse mdr
gégé89 a écrit :il demarre meme à la main
Juste pour cela c est une sacré réussite :bravo :bravo
Bonne après-midi .@+++.Henry.

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 478
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Une petite jauge à huile ne serait'elle pas la bienvenue ? TOP
Les flats sont connus pour être de bons olivores mdr
Bonne sourée à tous !

Avatar du membre
natalefr
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par natalefr »

gégé89 a écrit ::coucou:
j'ai transformé la came pour obtenir un bossage et la y a pas photo jump avant il y avait des ratés d'allumage et il ne prenait pas beaucoup de tours.
Salut Gerard
Comme tu sais je suis entrain de chauffer les neurones pour commencer la réalisation de ce moteur boxer, à propos de la came d'allumage si je vois bien tu as fait un deuxième chanfrein pour donner le temps de réponse à la bobine n'est ce pas ?
Cdt Natale
Natale

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités