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Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mar. 8 août 2017 17:41
par maximus
Bonjour,

Magnifique gégé, du beau travail comme d’habitude TOP

( il y aurait t-il moyen de faire des bougies plus petites!).

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mar. 8 août 2017 21:52
par berola
et je n'avais jamais pensé qu'elles devaient être en série !

Et cet allumage d'une simplicité enfantine ne pose jamais de problème ! TOP

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 9 août 2017 00:02
par paterson
minimotoriste a écrit ::coucou: Tout le monde
Je crois que c est une discussion souvent abordée lors de nos petites rencontres l étincelle se produit bien a la rupture mais le temps de contact est très bref ( d ou le méplat) le gros avantage de ce principe c est d économiser la batterie sur nos petits moteurs qui s arrêtent très souvent seuls et on oubli de couper l alimentation :aie: avec se système il y a peu de chance qu il s arrête rupteur fermé ,Roger(paterson) ou Claude (saucede31) pourrait confirmer ;-) (ou pas :aie: )
Bonne soirée .@+++.Henry.
Oui, je confirme, persiste et signe les propos précédents.
Ce type d'allumage avait d'ailleurs tracassé le copain Bérola lors d'une expo commune. Il avait été étonné de ce mode de fonctionnement.
Effectivement, la conso sur la batterie est TRES réduite. Mes 2 moteurs de conception US sont équipés comme ça; et tous les plans US que j'ai sont de ce type.

Au sujet d'étincelles, je viens de rapatrier des US des mini bobines HT au prix de $40/pce.
Image
Lg bobine 33mm x Ø 20mm, Lg hors tout 45mm; alim 2,4 à 3,6V

Par contre, on trouve sur le net (en France) des bobines HT de mob à 12€, mais bcp plus grosses.

:bravo Gégé toptop !! j'ai vu que les plans viennent du magazine MEB, tu es abonné à cette revue ? et moteur dessiné par un cador de mini moteur. Le mien et celui de steam10 sont du même auteur TOP .

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 9 août 2017 11:54
par gégé89
:coucou:
bon c'est réparé ,il y avait bien une languette sur chaque vis de tete de bielle mais sans huile ça servait a rien :lol: ça devrait aller maintenant sans faire d'exces de vitesse :)
il demarre meme à la main :-P
paterson a écrit :j'ai vu que les plans viennent du magazine MEB, tu es abonné à cette revue ?
non roger j'en ai acheté juste pour mes besoins ,d'ailleurs si des membres sont intéressés je possede le n°10,11,7 et 8

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 9 août 2017 14:08
par minimotoriste
Bonjour Gégé et tout le monde
Promis plus d excès de vitesse mdr
gégé89 a écrit :il demarre meme à la main
Juste pour cela c est une sacré réussite :bravo :bravo
Bonne après-midi .@+++.Henry.

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 9 août 2017 18:33
par jpvap54
Bonjour à tous !
Une petite jauge à huile ne serait'elle pas la bienvenue ? TOP
Les flats sont connus pour être de bons olivores mdr
Bonne sourée à tous !

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : lun. 20 août 2018 14:33
par natalefr
gégé89 a écrit ::coucou:
j'ai transformé la came pour obtenir un bossage et la y a pas photo jump avant il y avait des ratés d'allumage et il ne prenait pas beaucoup de tours.
Salut Gerard
Comme tu sais je suis entrain de chauffer les neurones pour commencer la réalisation de ce moteur boxer, à propos de la came d'allumage si je vois bien tu as fait un deuxième chanfrein pour donner le temps de réponse à la bobine n'est ce pas ?
Cdt Natale