moteur bicylindre flat twin

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
gégé89
Messages : 2062
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

moteur bicylindre flat twin

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
j'ai trouvé mon nouveau moteur :D un petit flat twin 13 cc,alesage21,course 19 genre moteur 2cv.
Fichiers joints
P7212682 [800x600].JPG
P7212680 [800x600].JPG
Issue # 7 Magazine [800x600].jpg

Avatar du membre
vilbrequin
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
Localisation : Essonne

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par vilbrequin »

Voila un beau moteur, mais tu te repose quand, tu est infatigable :sorti:

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 1988
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Gégé et tout le monde
gégé89 a écrit :genre moteur 2cv.
"Didou" a commencer comme cela tu vois ou il en est maintenant :clin:
Bonne suite .@+++.Henry.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Arfffff !
:aie: Le Gégé vat encore frappé nos mirettes jump
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par ZAPJACK »

Où est le second et le troisième ? mdr
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 2662
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par Zéphyrin »

Beau modèle, je crois reconnaitre un article de "Model engine builder", commencé hier et déjà à moitié fini !

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2062
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
ça avance pas trop mal :D le volant,le vilebrequin,les bielles,les culasses ,les soupapes a partir de vis a placo avec reprise de la tete
Fichiers joints
P7262687 [800x600].JPG
P7252686 [800x600].JPG
P7252685 [800x600].JPG
P7212684 [800x600].JPG
P7212683 [800x600].JPG
P7212681 [800x600].JPG
P7262689 [800x600].JPG

Avatar du membre
vilbrequin
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
Localisation : Essonne

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par vilbrequin »

Super Gégé, toujours au top dans tes usinages :bravo Ca doit commencer à te faire une belle collections de moteur.

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2062
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
j'ai fait le carburateur et l'allumage
Fichiers joints
P8012707 [800x600].JPG
P8012706 [800x600].JPG
P8012708 [800x600].JPG
P8012704 [800x600].JPG
P8012703 [800x600].JPG
P7292699 [800x600].JPG
P7292698 [800x600].JPG
P7292697 [800x600].JPG

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
:aie: 6 jours pour nous sortir juste une p'tite bougie et un bidule de carbu :roll:
La production et le rendement sont à la baissent ( la chaleur p't-être ) mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par Malevthi »

Toujours impressionnant de qualité et de productivité :bravo
Quand je vois que mes tronçonneuses pourtant fabriquées en usine ont toujours un truc qui les empêche de démarrer quand j'en ai besoin, je suis épaté de voir des fabrications perso fonctionner :aie:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par zavap »

Nonjour GeGe et bonjour à tous,
pouquoi avoir fait une tête
d'allumage qui alimente alternativement chaque cylindre?
sur les 2CV pas d allumage sur l'arbre de 1/2 vitesse uniquement une vis platinée sur le wilbrequin .
cela fait 2 étincelles à chaque cylindre dont une pendant l'échapement.
ton avis?
salutations à tous
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 2662
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par Zéphyrin »

l'étincelle perdue à l'échappement n'est pas un inconvénient c'est juste, mais je ne pense pas qu'on puisse alimenter 2 bougies avec une seule bobine, Il faudrait alors un système d'allumage par cylindre dans ce cas ?

J'ai vu "en vrai" à Looze les bougies fabriquées par Gégé, c'est du sérieux, difficile de les distinguer des vraies...et surtout elles fonctionnent aussi bien.

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2062
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
zavap a écrit :pouquoi avoir fait une tête
d'allumage qui alimente alternativement chaque cylindre?
deja pour respecter le plan,je n'avais encore jamais réalisé une tete d'allumeur ,sinon comme le dit zéphyrin avec une bobine normal on ne peut allumer simultanément 2 bougies,j'ai essayé il y a l'etincelle sur une seule bougie pas les 2 en meme temps.
la bobine de 2cv est spécifique avec 2 sorties HT ,les bougies sont alimentées en serie
Fichiers joints
Télécopie pleine page.jpg

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 478
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: moteur bicylindre flat twin

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
C'est exact une dodoche avait une bobine avec deux sorties HT ( Dans l'axe de la
bobine une à droite l'autre à gauche ) et je n'avais jamais pensé qu'elles devaient
être en série ! :aie:
Par contre, je me souviens d'une fois, le moteur tournant, capot levé ; mon père
c'est appuyé sur le tube reliant les deux phares, sur lequel était également fixé
la bobine :nul: Dans le dixième de seconde suivant, il a volé en arrière en hurlant
contre le mur du garage :aie: La " châtaigne " fût sévère !
Suite à cela, il a gaîné les deux fils de bougies ( Qui touchaient ce tube ) par un
morceau de tuyau d'arrosage et n'a jamais plus retouché le tube en question quand
le moteur tournait :evil:
Fin du hors sujet !
Bonne soirée à tous !

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités