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Re: moteur Otto Langen
Posté : mar. 21 août 2018 08:33
par natalefr
Bon à savoir
Re: moteur Otto Langen
Posté : mar. 21 août 2018 08:54
par minimotoriste
Bonjour Gégé et tout le monde
gégé89 a écrit :comme je le pensais au debut
ou quelque chose m'echappe ?
J étais exactement dans le même résonnement que toi (c est je crois en 2008 que j en ai vu un fonctionner a Caussade) et puis je suis allé sur l toile et j ai trouvé ça :
https://sites.google.com/site/wgrenning/home
Pour faire simple on va dire que c est un "avaleur de flamme" (un peu sophistiqué
) la force entraînante c est la dépression
,j imagine que le contrôle de l admission de gaz va être coton
Bonne suite et bonne journée .@+++.Henry.
Re: moteur Otto Langen
Posté : mar. 21 août 2018 13:04
par Zéphyrin
c'est pour ça que c'est un moteur "atmosphérique", comme le moteur Lenoir des débuts, le vrai moteur à 4T d'Otto est venu peu après, un moteur horizontal qui a eu un succès mondial immédiat ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikolaus_Otto
Re: moteur Otto Langen
Posté : mar. 21 août 2018 14:04
par minimotoriste
Un ami (Michel) du forum TMA ,qui nous suit régulièrement sur notre forum
m a envoyer ce petit message pour éclairer notre lanterne
C'est bien un moteur de type "atmosphérique" car le travail est fourni par ladite pression.
La (petite) explosion du mélange gazeux ne sert qu'à vaincre le poids du piston et de la tige.
Au cycle suivant, le piston descend sous l'effet :
- de son poids : on peut dire que, aux frottements près, on récupère l'énergie fournie,
- de la poussée de la pression atmosphérique : les gaz de combustion s'étant refroidis dans le cylindre, leur pression est devenue inférieure à la pression atmosphérique et ça, c'est "tout bénèf".
Bien sûr, l'axe est équipé d'une roue libre.
Et bien sûr encore, l'admission des gaz, l'allumage (par transfert de flamme) et la régulation sont assez compliqués.
Bonne après-midi .@+++.Henry.
Re: moteur Otto Langen
Posté : dim. 26 août 2018 18:25
par gégé89
suite de l'aventure..un peu de menuiserie avec l'embase,réalisation des 2 leviers,du cliquet,du systeme d'admission/echappement du gaz ,du volant d'inertie de chez rcmachine
Re: moteur Otto Langen
Posté : dim. 26 août 2018 18:35
par natalefr
Re: moteur Otto Langen
Posté : lun. 27 août 2018 12:42
par vilbrequin
Quelle boulot
je suis en admiration devant ton travail , chapeau bas l'artiste
Re: moteur Otto Langen
Posté : dim. 2 sept. 2018 06:48
par jacques987
Bonsoir Gégé89 et
,
De la mécanique de précision ou de l'horlogerie et maintenant de l'ébénisterie ...
Un artiste !
Re: moteur Otto Langen
Posté : dim. 2 sept. 2018 10:01
par maximus
Bonjour,
J'aime beaucoup la belle mécanique mais aussi le bois bien travaillé.
Re: moteur Otto Langen
Posté : mar. 4 sept. 2018 18:06
par gégé89
réalisation de la colonne "grecque" en 3 morceaux + 1 tube pour la chemise et du systeme d'allumage a partir d'un allume gaz
Re: moteur Otto Langen
Posté : mer. 5 sept. 2018 00:10
par actinos76
bonsoir,
pour la colonne y'en a qui aurait fait simple...sans fioritures,ben pas gégé!
un truc fonctionnel mais pas forcément compliqué,eh ben non...même la colonne est superbe!
bravo gégé,toujours au top
Re: moteur Otto Langen
Posté : ven. 7 sept. 2018 18:13
par gégé89
Re: moteur Otto Langen
Posté : sam. 8 sept. 2018 15:24
par minimotoriste
Gégé et tout le monde
Je ne vais pas en ajouter une couche il est trop beau ce moteur
(je dirai même qu il donne envie
)
gégé89 a écrit :si c'est une explosion trop faible
Je ne sais pas quel gaz est utilisé dans les pistolets cloueur ,mais il a une sacrée détende , c est peut-être une piste
Bonne après-midi .@+++.Henry.
Re: moteur Otto Langen
Posté : sam. 8 sept. 2018 19:18
par gégé89
en ajoutant de l'oxygene a l'entrée d'air ça fait boum a chaque tour
et plus fort
il a tourné tout seul quelques tours.le probleme serait donc un manque d'air dans le cylindre
on m'a aussi conseillé d'essayer avec du propane ,a suivre
Re: moteur Otto Langen
Posté : sam. 8 sept. 2018 21:09
par minimotoriste
Même pas peur Gégé
Cela me rappelle comment on faisait "péter" le chalumeau en fermant simultanément les 2 robinets
(juste) un peu plus sérieusement :est ce que l ensemble piston,coulisses..etc entraîne bien le volant par son propre poids?
Amuse-toi bien .Bonne soirée . @+++.Henry.