Hit & Miss
- minimotoriste
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Hit & Miss
Bonsoir tout le monde
Moi aussi j ai mon " PÉTAROU" ,vous l avez tous reconnu c est celui de "Bengs" je l ai choisi pour ses belles fonderies (de qualité )
un à "Zephyrin"
Il a fait ses premiers "pettous" cette après-midi il faut que je peaufine les calages et après une petite vidéo
Bonne soirée .@+++.Henry.
Moi aussi j ai mon " PÉTAROU" ,vous l avez tous reconnu c est celui de "Bengs" je l ai choisi pour ses belles fonderies (de qualité )
un à "Zephyrin"
Il a fait ses premiers "pettous" cette après-midi il faut que je peaufine les calages et après une petite vidéo
Bonne soirée .@+++.Henry.
Re: Hit & Miss
Un beau moteur, si en plus il marche alors...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Hit & Miss
bel achat ,sur le site je vois l'allumage dans une boite a l'arriere ..
on attend la video avec demarrage à la main
https://www.ts-modelldampfmaschinen.de/ ... -benz.html moi c'est celui là qui me plairait bien et faire la voiture s'il existe des plans ??
- minimotoriste
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Re: Hit & Miss
Bonjour tout le monde
Bonne journée .@+++.Henry.
Mais c est qu il démarre a la main ;après avoir réfléchi (oui , oui , ca m arrive )toute la nuit je vais refaire le carburateur pour avoir un réglage d arrivée de carburant plus précis et surtout un papillon d entré du mélange car il tourne beaucoup trop vite quand il n est pas en H&M et il a tendance a se noyer en H&Mgégé89 a écrit : avec demarrage à la main
Gégé beau projetgégé89 a écrit :moi c'est celui là qui me plairait bien
Bonne journée .@+++.Henry.
Re: Hit & Miss
tu te plains qu'il tourne!il tourne beaucoup trop vite quand il n est pas en H&M
C'est le but de cette régulation, d'éviter l'emballement ! Sur les modèles qu'on voit tourner, il y a environ 1 explosion tous les 5-10 tours à vide, et qui augmente bien sûr en charge.
Un simple pointeau devrait aller comme carbu, n'espère pas faire vroom-vroom sans casse avec des volants de cette taille.
La consommation est très faible, on fait toujours des passages trop grand, rien à voir avec les moteurs glow.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
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- minimotoriste
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Re: Hit & Miss
tout le monde
Cette boite ne me plaisais pas du tout elle était la pour cacher la bobine (énorme D:48 x 150) j ai opté pour la bobine de "103" que j ai pu intégrée dans le socle
Bonne journée .@+++.Henry.
Non non je ne veux pas faire des "vroom-vroom" mais je voudrai qu il tourne sans H&M a un vitesse raisonnable d autant plus que le moteur est conçu avec un levier pour l annulerZéphyrin a écrit : n'espère pas faire vroom-vroom
gégé89 a écrit : l'allumage dans une boite a l'arriere
Cette boite ne me plaisais pas du tout elle était la pour cacher la bobine (énorme D:48 x 150) j ai opté pour la bobine de "103" que j ai pu intégrée dans le socle
Bonne journée .@+++.Henry.
Re: Hit & Miss
Il y a la bobine et la pile aussi qu'il faut cacher ! j'ai fait des petites caisses en bois mais il me reste les fils qui sont moches...Mais ce n'est pas vital, après tout ça fait partie du moteur. Ton support en bois va bien avec le style de ce moteur, souvent montré sur un brancard avec des roues.
Pour la vitesse, l'emballement à vide est un peu inhérent à un moteur à CI, sitôt que tu n'est pas bridé par le ralenti par le carbu, il faut entrainer une charge. La régulation H&M bien réglée est efficace pour ça, mais ça toujours été une particularité US, les moteurs "européens" n'en avaient pas il me semble.
Pour la vitesse, l'emballement à vide est un peu inhérent à un moteur à CI, sitôt que tu n'est pas bridé par le ralenti par le carbu, il faut entrainer une charge. La régulation H&M bien réglée est efficace pour ça, mais ça toujours été une particularité US, les moteurs "européens" n'en avaient pas il me semble.
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Re: Hit & Miss
Bonsoir tout le monde
Un peu réglage ,les conseils avisés de Claude (saucede31"Le Grès") pour modifier le carbu et voila
https://www.youtube.com/watch?v=6B5bmIGDd3U
Pour le plaisir coté régulation
https://www.youtube.com/watch?v=d51X58ETOcw
Je vais juste donner un conseil pour tous ceux qui jouent avec des moteurs à explosion et qui comme moi supportent très mal les gaz d échappement utiliser un carburant "Alkylate" de ce genre
Je ne dirai pas que je mettre le nez sur le pot d échappement ,mais c est très confortable surtout a l intérieur
Bonne soirée .@+++.Henry.
Un peu réglage ,les conseils avisés de Claude (saucede31"Le Grès") pour modifier le carbu et voila
https://www.youtube.com/watch?v=6B5bmIGDd3U
Pour le plaisir coté régulation
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Je vais juste donner un conseil pour tous ceux qui jouent avec des moteurs à explosion et qui comme moi supportent très mal les gaz d échappement utiliser un carburant "Alkylate" de ce genre
Je ne dirai pas que je mettre le nez sur le pot d échappement ,mais c est très confortable surtout a l intérieur
Bonne soirée .@+++.Henry.
- natalefr
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Re: Hit & Miss
Super moteur
A propos du carburant même si il a une odeur plus "agréable" il ne faut pas oublier que les gaz échappement sont nocives donc il faut bien aérer où l moteur fonctionne
A propos du carburant même si il a une odeur plus "agréable" il ne faut pas oublier que les gaz échappement sont nocives donc il faut bien aérer où l moteur fonctionne
Natale
Re: Hit & Miss
Voila un moteur qui tourne superbien, bravo Henry, il est superbe, la régulation est bien réglée.
C'est vrai que les gaz d'échappement peuvent laisser une odeur pénible et tenace, mais quelque soit le carburant, il a toujours de l'oxyde de carbone, je suis bien d'accord avec Natale !
il me semble que la couleur du cylindre a un peu changé...
C'est vrai que les gaz d'échappement peuvent laisser une odeur pénible et tenace, mais quelque soit le carburant, il a toujours de l'oxyde de carbone, je suis bien d'accord avec Natale !
il me semble que la couleur du cylindre a un peu changé...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Hit & Miss
rien a dire pour le démarrage
mes petites questions.. je vois une piece ajoutée au carbu sur le coté,c'est quoi..un boisseau rotatif ?
quelle est la cylindrée, il y a des segments ou un joint viton
tu n'as pas de photos des pieces interne
bon amusement
Re: Hit & Miss
salut,
en plus d'avoir de la gueule il fonctionne!
j'aimerais bien moi aussi voir un peu les boyaux,l'étanchéité cylindre-piston entre autre.
dans tous les cas c'est bien joli
@+,vincent.
en plus d'avoir de la gueule il fonctionne!
j'aimerais bien moi aussi voir un peu les boyaux,l'étanchéité cylindre-piston entre autre.
dans tous les cas c'est bien joli
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- minimotoriste
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Re: Hit & Miss
la compagnie
Le cylindre est en acier (tube rodé 25 x 35) et le piston en fonte sans segment
C est un moteur qui n a pas un fort taux de compression puisque en PMH il reste encore 12 mm sans compter le puits de la bougie (la culasse fait 22 mm) la lubrification est assurée par le mélange 2 T
Le carburateur je l ai refait, avec une aiguille à 2° de pente (3,5° sur le plan) pour 1,5 mm de diamètre ,j ai ajouter un papillon directement usiné dans le diamètre 6
Le carburateur dans sa conception finale avec la molette(40 crans) et l indexeur, le réglage du pointeau est très"pointu " sans cela il est impossible de faire tourner le moteur correctement de façon répétitive
Le diamètre de passage d air est de 4 mm au niveau du pointeau
Vous savez (presque) tout les amis .@+++.Henry.
Je avais oublié le message de François :le cylindre n a pas changé de couleur (anodisé) c est simplement filmé a l extérieur
Le cylindre est en acier (tube rodé 25 x 35) et le piston en fonte sans segment
C est un moteur qui n a pas un fort taux de compression puisque en PMH il reste encore 12 mm sans compter le puits de la bougie (la culasse fait 22 mm) la lubrification est assurée par le mélange 2 T
Le carburateur je l ai refait, avec une aiguille à 2° de pente (3,5° sur le plan) pour 1,5 mm de diamètre ,j ai ajouter un papillon directement usiné dans le diamètre 6
Le carburateur dans sa conception finale avec la molette(40 crans) et l indexeur, le réglage du pointeau est très"pointu " sans cela il est impossible de faire tourner le moteur correctement de façon répétitive
Le diamètre de passage d air est de 4 mm au niveau du pointeau
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Je avais oublié le message de François :le cylindre n a pas changé de couleur (anodisé) c est simplement filmé a l extérieur
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