gorge joint torique

2T,4T, H&M ...
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jeff33
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gorge joint torique

Message non lupar jeff33 » mer. 16 janv. 2019 12:45

Bonjour à tous,
Une petite question aux spécialistes du thermique:
Je commence un hit&miss façon kerzel et je souhaiterai mettre un joint torique viton sur le piston.
j'ai exploré le net et je n'arrive pas à faire une synthèse sur les dimensions de la gorge pour nos petits moteurs.
Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions ( ou la méthode de calcul) de la gorge usuelle pour nos moteurs,dans les conditions suivantes:
Diamètre de l’alésage de la chemise 25mm
diamètre du tore 1,5mm
diamètre intérieur du joint 22mm
merci d'avance
JF

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Zéphyrin
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Re: gorge joint torique

Message non lupar Zéphyrin » mer. 16 janv. 2019 14:00

pour des petits diamètres (pompes etc), je glisse les joints sur des queues de forets, au 1/10, et je teste dans l'alésage, pour choisir le bon compromis étanchéité/résistance...c'est très sensible.
pour 25mm de dia, je n'ai plus les forets...mais tu peux faire pareil en usinant progressivement une chute !
perso, je préfère de loin des segments fonte pour cet usage.

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minimotoriste
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Re: gorge joint torique

Message non lupar minimotoriste » mer. 16 janv. 2019 15:06

Bonjour Jeff et tout le monde
jeff33 a écrit :Une petite question aux spécialistes du thermique:

Non pas moi!!! ;-)mais pourquoi vouloir mettre un joint ou un segment un bon ajustage (et rodage) est en principe suffisant en utilisant comme carburant un mélange 2T (pour la lubrification et l étanchéité) il faut garder a l esprit que pour un bon fonctionnement de un H&M il doit tourner sans effort lors de l ouverture continue de la soupape afin d avoir une bonne régulation

Bonne suite .@+++.Henry.

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gégé89
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Re: gorge joint torique

Message non lupar gégé89 » mer. 16 janv. 2019 20:31

:coucou:
minimotoriste a écrit :mais pourquoi vouloir mettre un joint ou un segment un bon ajustage (et rodage) est en principe suffisant en utilisant comme carburant un mélange 2T (pour la lubrification et l étanchéité)

oui ça marche avec un ajustement tres fin mais s'il chauffe un peu trop ,serrage assuré avec un piston alu :roll: ,a voir avec un piston en fonte.
jeff33 a écrit :diamètre du tore 1,5mm
je t'aurais conseillé de prendre du Ø2 il s'use moins vite


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