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Hit et miss "Karl"
Posté : mer. 4 mars 2020 19:33
par maximus
Bonjour tous,
J'y vais aussi d'un Hit et miss, le père Noël étant repassé par la maison.
Bon je n'ai pas encore tout compris mais je ne me fait pas de soucis avec les pointures de notre forum.
Les premières pièces..
A bientôt pour la suite
Max
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : mer. 4 mars 2020 19:49
par rhavrane
Bonjour Max,
Enfin ! Cela dit, tu aurais pu montrer le résultat attendu à nos amis :
https://www.youtube.com/watch?v=sHBNLPfMErI
Il est largement plus beau que celui que j'ai acheté chez Micoosm, Le Père Noël t'a gâté
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : mer. 4 mars 2020 21:48
par gegedej
Bonjour,
pour la vidéo qui me permet de découvrir cette belle machine.
Tu as du être très sage l'an dernier pour que le
te choie de la sorte
Bon courage pour la suite
Gérard
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : mer. 4 mars 2020 21:48
par minimotoriste
Bonsoir "maximus" et tout le monde
rhavrane a écrit : ↑mer. 4 mars 2020 19:49
Enfin ! Cela dit, tu aurais pu montrer le résultat attendu à nos amis :
Et dire que des amis du forum ont fait ce moteur
vaperigord
https://www.youtube.com/watch?v=WyJNJzDmIGk
minimotoriste
https://www.youtube.com/watch?v=6B5bmIGDd3U&t=15s
Max ,je vois que tu usines la culasse ,j ai lamé le puits de la bougie pour la faire descendre et depuis le démarrage en est grandement facilité
Bonne suite .@+++.Henry.
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : mer. 4 mars 2020 21:51
par rhavrane
Bonjour,
1 000 pardons, j'avais zappé ton magnifique exemplaire
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : mer. 4 mars 2020 23:28
par vaperigord
les trois mousquetaires du hit et miss
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : jeu. 5 mars 2020 18:57
par maximus
Bonjour,
Merci Minimotoriste pour l'astuce du puits de bougie, que j'ai appliqué aussitôt
A bientôt pour la suite
Max
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : jeu. 5 mars 2020 19:29
par rhavrane
Bonjour Max,
Cela veut dire quoi "lamer le puits de bougie" ?
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : jeu. 5 mars 2020 21:51
par jpvap54
Bonsoir à tous !
Lamer: C'est usiner une belle portée ( de joint ) bien plane et bien perpendiculaire a l'alésage du puits à l'aide
d'une fraise à lamer ( fraise deux tailles équipée d'une tige guide en son centre, du même diamètre que l'alésage
du puits à lamer ) Ça, c'était avant les commandes numériques !
Bonne soirée à tous !
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : jeu. 5 mars 2020 21:57
par rhavrane
Bonjour,
Max m'a fait une belle surface plane sur ma pompe de D10 et je ne crois pas qu'il ait évoqué une fraise à lamer ==> tu pourrais nous faire une photo de fraise "normale" et une d'une "à lamer" ? D'avance merci.
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : jeu. 5 mars 2020 22:41
par gégé89
voila une fraise classique d'ebauche ,une à lamer et un dessin de lamage.
le lamage sert generalement a noyer une tete de vis ,dans le cas de max c'est pour pouvoir visser plus loin la bougie (la rapprocher du piston)
le téton de la fraise a lamer rentre dans le trou existant et assure la concentricité des 2 Ø
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : jeu. 5 mars 2020 23:21
par rhavrane
Bonjour,
OK clair, merci
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : ven. 6 mars 2020 07:56
par maximus
Salut Raphaël
Je te ferais une démo quand tu passeras à la maison
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : jeu. 12 mars 2020 19:31
par maximus
Bonjour,
Une petite suite.
Confection du piston, plus qu'à tronçonner
Pas pu faire mieux.
A bientôt.
Max
Re: Hit et miss "Karl"
Posté : ven. 13 mars 2020 09:05
par minimotoriste
Max et tout le monde
maximus a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 19:31
Confection du piston, plus qu'à tronçonner
Afin d avoir le meilleur ajustage possible, j avais fait la finition en montant le piston sur un simblot (directement usiné dans le mandrin et sans démontage) afin de permettre le contrôle avec la chemise rectifiée (pour enlever le dernier pouillème avec du "1200~"et du pétrole), je ne sais plus si c'est noté sur le plan mais 1 ou 2 petites rainures sur le haut du piston aide bien à l'étanchéité (et améliore le graissage )
Bonne journée .@+++.Henry.