je viens de faire l'addition (ou addiction ) plusieurs fois ....j'arrive a 64
10 vapeurs
22 stirlings
7 air chaud avaleur de flamme
25 thermiques
ils sont exposés dans des armoires
je viens de faire l'addition (ou addiction ) plusieurs fois ....j'arrive a 64
10 vapeurs
22 stirlings
7 air chaud avaleur de flamme
25 thermiques
ils sont exposés dans des armoires
Je suis battu !! j'en ai a peine la moitié !!
Lors du récent salon de Savoie Modélisme j'ai constaté que cela intéresse bien les visiteurs.
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
le nombre est impressionnant Gégé, mais surtout rapporté aux heures passées à faire tout ça, la productivité est peu commune!
et probablement sans "loupé" !
à ma dernière expo, à la fête du train à vapeur il y a 2 semaines, je n'avais apporté "q'une dizaine" de machines, j'aurais peut être pu en monter le double à tout casser...
pendant le confinement, je m'étais fait une expo pour moi tout seul de ma production encore en ma possession,
Bonjour
Comment sont réalisés les segments ?
Les moteurs chinois 4T sont équipés d'un seul segment fait avec un joint Viton .
Cela résiste parfaitement car j'ai fait tourner ces moteurs de longues heures sans aucun problème.
@+
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
on me les a donné (Ø 24)
sur le moteur chinois ,quelle est la matiere de la chemise ? intérieur chromé ? ok pour joint Viton
mes chemises sont en fonte ,le joint Viton va s'user
Les chemises sont en inox avec un état de surface assez bien poli
Le joints en Viton résistent très bien. Je les trouve en diamètre 22mm avec un fil de 1mm .
Pas certain qu'ils s'usent plus vite dans une chemise fonte .
Il faut un bon état de surface sans pour autant chromé dur.
L'acier au plomb est un acier courant facilitant l'usinage avec un bon état de surface .
C'est un acier couramment utilisé justement a cause de cette facilité d'usinage.
@+