Voici l'avancée des travaux, reste a faire le rodage, il ne tourne pas encore, peut être ce soir ...
Ci dessous, les tubes de distribution, admission et échappement.

Voici le vilebrequin que j'ai refais, sur le précédent j'avais oublié comment je procédais d'habitude,
Technique: je prends un rond de 4mm laiton qui sera l'axe principal du vilebrequin, je ne le coupe pas et je fais en sorte qu'il passe de part en part chaque pièce constitutive du vilebrequin.
Je place tous les éléments du vilebrequin, bielles etc ensuite je brase à l'argent (oxy-acétylène) et pour finir je coupe les morceau de cet axe principal là où il n'y en a pas besoin.

La mise en place des pistons dans les cylindres, m'as presque fais peur au début et puis c'est allé assez bien.

Le bloc monté, j'aurais très bien pu placer le bloc de distribution (cube plexi) beaucoup plus bas afin de compacter au maximum, mais je le trouvais plus "sympa" comme ça.
Là il n'est absolument pas fonctionnel, il reste le rodage des pistons à faire, c'était juste pour vérifier l'encombrement de toutes les pièces (choc bielle cylindres, choc piston culasse etc. et tout est parfait.
Technique: le rodage des pistons sera fait en plaçant les piston un par un, pour l'instant j'ai un peu de dépot de fluide décapant en fond de cylindre et ça coince pas mal.

Effectivement l'utilisation de la perceuse a colonne en latéral n'est pas prévu pour cet usage, j'y vais molo quand même.
A ce soir. * j'espère qu'il tournera.