CABLES HT.......

Minicékoi_et_Jaquie

CABLES HT.......

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:siffle: Il faut l'faire :siffle: [video][/video]
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Bégé
Site Internet

Re: CABLES HT.......

Message non lu par Bégé »

ouh la! ça fait peur ça! jump
mon site perso : http://blooo.fr/

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit : Il faut l'faire
Perso, je préfère le faire faire. Toutefois c'est un métier très branché ou on doit être capable de travailler sous tension jesors
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Salut !

J'étais tombé par hasard il n'y a pas très longtemps sur un reportage de ce genre à la télé, et j'étais impressionné de voir ces hélicoptères s'approcher de ces cables, de sacrés pilotes qui n'ont pas le droit à l'erreur TOP. Mais ce que je n'avais pas vu, ce sont les personnes qui montent carrément sur les cables, 'faut avoir envie quand-même... :hein: Déjà, quand on passe sous ce genre de lignes haute tension que l'on entend crépiter, ça ne fait pas bien envie de toucher un tel cable :mrgreen:...

A+

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

Oui le pilote est sacrement bon ;et le technicien plutot "couillu" .Chapeau à ces gars !!!!!!!

Minicékoi_et_Jaquie

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

"Lors d’une intervention au potentiel, installé sur une nacelle isolante, le technicien est muni d’une combinaison spéciale, de gants, de chaussures et d’une cagoule conductrices.
Ces équipements de protection constituent une “cage de Faraday” autour du technicien. Cela lui permet d’intervenir directement sur les pièces sous tension jusqu’à 400 000 Volts. " (au-delà des lignes)
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Félicitations Jaquie pour cette explication TOP J'ai un très bon ami qui a fait ce job pendant 14 années au sein d'EDF

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »