Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
J'étais tombé par hasard il n'y a pas très longtemps sur un reportage de ce genre à la télé, et j'étais impressionné de voir ces hélicoptères s'approcher de ces cables, de sacrés pilotes qui n'ont pas le droit à l'erreur . Mais ce que je n'avais pas vu, ce sont les personnes qui montent carrément sur les cables, 'faut avoir envie quand-même... :hein: Déjà, quand on passe sous ce genre de lignes haute tension que l'on entend crépiter, ça ne fait pas bien envie de toucher un tel cable ...
"Lors d’une intervention au potentiel, installé sur une nacelle isolante, le technicien est muni d’une combinaison spéciale, de gants, de chaussures et d’une cagoule conductrices.
Ces équipements de protection constituent une “cage de Faraday” autour du technicien. Cela lui permet d’intervenir directement sur les pièces sous tension jusqu’à 400 000 Volts. " (au-delà des lignes)
Une passion.......illumine, embellit la vie
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.