Rétrospective SNCF
Rétrospective SNCF
salut à tous,
Pour les amoureux du ferroviaire, voici une rétrospective faite d’images d’archives de la SNCF par là
A+ et bon W-E à vous
Pour les amoureux du ferroviaire, voici une rétrospective faite d’images d’archives de la SNCF par là
A+ et bon W-E à vous
Re: Rétrospective SNCF
Formidable restrospective de la technicité et du savoir faire d'un service social national. Malheureusement l'appétit des ogres de la finance met en danger le service public pour s'accaparer de nouvelles sources de profit
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
- Georges Villette
Merci pour cette vidéo !
J'ai été bercé depuis tout petit avec le chemin de fer !
Mon père était un vacciné des trains !
Les gros et les petits !
Il a passé sa vie sur son réseau miniature qui faisait une quinzaine de mètres carrés !!!
::bravo:: ki65ki
J'ai été bercé depuis tout petit avec le chemin de fer !
Mon père était un vacciné des trains !
Les gros et les petits !
Il a passé sa vie sur son réseau miniature qui faisait une quinzaine de mètres carrés !!!
::bravo:: ki65ki
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Merci Christian pour cette vidéo
:
:
:

Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
bravo les cheminots.... si tu prend le train tu changeras d'avis ! ..... :diablotin:
Comme le laissait entendre Trompi, pour diverses raisons les temps aux chemins de fer ne sont plus ce qu'ils étaient !epine43 a écrit :bravo les cheminots.... si tu prend le train tu changeras d'avis ! ..... :diablotin:
Gérard
j'ai écrit bravo les cheminots...et je le réitère...!!!!...par contre sont -ils responsables du système public qu'on est en train de démenteller tronçon par tronçon...
la j'en doute....!!!!...
that is the question....???....
et je prends encore le train...........
la j'en doute....!!!!...
that is the question....???....
et je prends encore le train...........
Modifié en dernier par buk le sam. 8 janv. 2011 19:20, modifié 3 fois.
- Minicékoi_et_Jaquie

Minicékoi a fait sa carrière aux Ateliers, c'étaient des ouvriers, il vous l'a montré. Tous les cheminots aimaient ce qu'ils faisaient, c'était une autre époque. Maintenant je suis d'accord avec Buk.....
Certains prennent l'homme pour une machine rentable et bien sûr le détruise en tant qu'homme pensant.

Il pouvait neigé... peu importe !!! les familles habitaient à proximité. Tout le quartier de la Gare et des Ateliers était cheminot, église, école. Les camarades de classe des mes filles étaient toutes des enfants de cheminots. Une très grande famille.
Le "démentellement" : tout a fermé, Ateliers, Dépôt.... Depuis des années tout est à l'abandon. C'est d'une tristesse, d'une misère... La roue tourne, la vie reviendra peut-être

Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 8 janv. 2011 19:55, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
Salut !
Une très belle vidéo, de superbes images qui nous montrent toute une rétrospective intéressante d'un savoir-faire national
, merci beaucoup Christian ;).
A+
Une très belle vidéo, de superbes images qui nous montrent toute une rétrospective intéressante d'un savoir-faire national

A+
Il est peut être dommage que l'on parle des records de la SNCF et pas de ceux du constructeur de toutes ces merveilleuses machines qui ont permit de les atteindre..Je citerais ALS-THOM, tel que celà s'écrivait à l'époque...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

+1 GillesLaVapeur43 a écrit :Je laisse de cote les histoires politiques ,de fric ,(tout ce qui est pourri en fait ) pour seulement admirer le cote technique de la chose .De nos vapeurs des années 50 ....à 574 kms/h avec le TGV ....c'est quand meme beau , non ??

+1, Mais pour le TGV, c'était devenu ALSTOM..LaVapeur43 a écrit :Christian de cette superbe retrospective ! Je laisse de cote les histoires politiques ,de fric ,(tout ce qui est pourri en fait ) pour seulement admirer le cote technique de la chose .De nos vapeurs des années 50 ....à 574 kms/h avec le TGV ....c'est quand meme beau , non ??
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)