format "PDF"

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

format "PDF"

Message non lu par Trompi »

Existe-t-il une possibilité de joindre, dans le Forum, des fichiers au format PDF
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: format "PDF"

Message non lu par ludique »

Bonjour..
Personnellement, pour joindre ce genre de fichier, je passe par ti1ca....Pas de problème jusqu'à ce jour..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: format "PDF"

Message non lu par ULYSSE »

Salut Trompi. :D Un petit tour sur cet ancien post pourra t'aider... viewtopic.php?f=8&t=2445&p=26102&hilit=PDF#p26102
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5005
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: format "PDF"

Message non lu par Malevthi »

Merci Ulysse pour avoir rappelé ce lien. Effectivement le forum ne peut recevoir le format PDF.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: format "PDF"

Message non lu par Trompi »

Merci à tous les 3, je viens d'éditer mon post en ajoutant les fichiers PDF.
Je n'ai pas encore la solution pour monter des dossiers de plusieurs pages, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait super.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: format "PDF"

Message non lu par paterson »

salut Trompi & Co,
Voici ma méthode faite avec le log Epson fourni avec l'imprimante 3 fonctions DX6050:
Quand tu scannes des doc, il te demande dans quel format tu veux sauver. Il y a +sieurs options dont une .PDF; quand le 1er scan est fini, une fenêtre apparait avec 3 possibilités: "ajouter page - modifier page - enreg fichiers"
Par ex, si tu veux faire un dossier de 5 pages, tu scannes 4 pages 1 par 1 avec "ajouter page"; à la fin de la 5ème page, tu fais "enreg fichiers". Ton dossier sera sauvé en xxx.PDF sur le bureau par ex (ou autre dossier que tu as choisi).
Ai-je été clair ????

Pour vous envoyer un fichier .PDF, je passe par "casimages" qui me fournit un lien que j'affiche sur Bloooo.
Ex un kta Saito >> http://www.casimages.com/f.php?f=111008020202912321.pdf
C'est idem que ti1ca.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: format "PDF"

Message non lu par Trompi »

Merci Paterson, je voudrais bien ne pas repasser par l'imprimante, mais si je ne trouve pas, je serai bien heureux d'adopter ta solution.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: format "PDF"

Message non lu par ULYSSE »

Trompi a écrit :Merci à tous les 3, je viens d'éditer mon post en ajoutant les fichiers PDF.
Je n'ai pas encore la solution pour monter des dossiers de plusieurs pages, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait super.
Bonjour Trompi ! :D Pour réaliser des doddiers PdF de plusieurs pages j'utilise ce petit logiciel gratuit Cut PDF WRITER téléchargeable sur http://www.01net.com/telecharger/window ... 27030.html
Une fois installé il te permet de convertir tes documents ('word, excel, photos...) en document PdF.Il installe une imprimante virtuelle nommée Cut Pdf Writer dans ton dossier "imprimantes". Cette imprimante n'utilise ni papier ni encre et est en fait un convertisseur de documents. Pour convertir ton document en Pdf tu ouvres ton document et tu tapes la touche imprimer.Ta fenètre d'interface imprimante te propose soit l'imprimante à encre, soit Cut PdF Writer. Tu choisis cette dernière et tu suis les instructions -trés simples- pour nommer ton fichier et le localiser.Tu obtiens ainsi une copie de ton document original avec extension.pdf que tu peux ensuite charger sur Tilca (ou autre) pour obtenir un code forum à placer en copié-collé sur la page de ton post.
Image
Image
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3203
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: format "PDF"

Message non lu par Zéphyrin »

Il existe de nombreux progammes gratuits qui créent (et qui lisent) des fichiers PDF, cutepdf writer, PDFCreator etc... Le format pdf n'est pas la propriété d'Adobe, c'est un format dans le domaine public, dérivé de Postscript.
Il s'agit en effet d'une impression virtuelle, on imprime un fichier sur une imprimante PDF, d'ailleurs de nombreux logiciels récents ( Office 2010, OpenOffice, Photoshop, XNview peuvent imprimer directement dans un fichier PDF sans rien installer d'autre, il faut configurer l'impression du document dans les options.

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: format "PDF"

Message non lu par Trompi »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, y a plus K
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: format "PDF"

Message non lu par Trompi »

J'ai trouvé une combine pour présenter des dossiers de plusieurs pages en PDF.
Mes fichiers dessiins sortant en pdf sont convertis dans phtoshop au farmat jpeg.
Je puis ensuite les ouvrir dans word et constituer un dossier de plusieurs pages reconverti en PDF par cutePDF , J'obtiens ainsi un dossier coorect .
Toutefois les dessins perdent un peu de leur qualité.
Peut-être y-a-t-il plus simple?
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3203
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: format "PDF"

Message non lu par Zéphyrin »

Si ce que tu cherche à faire c'est assembler des pdf en un seul, c'est oui, il y a plus simple,
avec PDFFill tools http://www.pdfill.com/
Tu peux télécharger le module PDF Tools gratuit qui te permet entre autres de créer des PDF multipages (=merge").
Autrement, avec XNView, http://www.xnview.com - http://www.xnview.org
tu peux assembler des images d'un nombre incroyable de formats en un pdf (ou TIFF) multipages
(c'est dans le menu outils, créer, fichier multipages, pdf)
Tu choisis dans l'explorer les fichiers à assembler, c'est comme ça que je fais la plupart du temps.

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: format "PDF"

Message non lu par Trompi »

Super Zéphyrin "PDFILL" c'est exactement ce que je cherchais.
Dommage, je ne connais pas l'anglais. jesors
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités